Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l’aide pour la mère noël svp ! Moderniser ou changer ma configuration ?
#1
Bonjour à tous et merci d’avance pour vos conseils éclairés !

Alors voilà, j’ai une chaîne hi-fi composée d’un ampli NAD 312, d’une paire d’enceintes Celestion 12i, un lecteur CD Technics et un tuner Marantz.
A l’occasion d’un déménagement j’ai remisé mes 1200 cd au garage et me suis abonné sur une plateforme numérique. J’ai ensuite acheté une mini enceinte Bluetooth Bose Soundlink Mini... 
Aujourd’hui je n’utilise plus que l’enceinte Bluetooth... c’est hyper pratique !
Depuis un moment je souhaite me faire une configuration hifi compatible avec mon souhait de "praticité", et la mère Noël me donne le déclic pour passer à l’action. J’aimerais aussi supprimer un maximum d’éléments puisque mon téléphone me donne accès à tout (ou presque).
J’avoue ne pas être très branché technique et m’y perdre vite au milieu de toutes les considérations actuelles...
Je cherche à écouter ma musique en streaming et en Bluetooth sur une vraie chaîne hifi et en ayant une qualité sonore sympa.
J’écoute ma musique dans une pièce de vie de 45 m2.
Je pensais acheter une paire d’enceinte Bluetooth pour n’avoir plus que ça, et enlever ampli, lecteur cd, tuner, ce qui me permettait de faire du vide dans mon salon.

- Est-ce que je peux trouver une paire d’enceintes Bluetooth assez qualitatives pour un budget restreint (400 € maximum) ?

- Serait-il plus intéressant de simplement brancher un récepteur Bluetooth sur mon ampli ?

- ou bien acheter un ampli Bluetooth ?

J’espère avoir été assez clair et ne pas faire de redite sur des sujets précédents.
Répondre


Messages dans ce sujet
De l’aide pour la mère noël svp ! Moderniser ou changer ma configuration ? - par Comfab - 12-06-2020, 06:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,752 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,628 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 750 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 742 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Lecteur Réseau Moon 180, pour quoi (pourquoi) changer ? piéro94 3 1,517 09-04-2023, 11:12 PM
Dernier message: Jofarfa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)