Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HIFI + "Home cinema" + enceintes autonomes
#1
Bonjour,

Cinéphile, mélomane, je suis techniquement au niveau zéro, et je n'ai pas vraiment de matériel correct. 

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce que je dois faire pour créer un ensemble spécifique malgré ma nullité technique ? :-)
Je souhaite en effet mettre en place quelque chose de particulier :


1. Une chaîne HIFI avec enceintes autonomes
2. Un "home cinema" où le son proviendrait d'un kit (pas forcément besoin de 5.1) avec enceintes autonomes
3. Les enceintes de la châine seraient les mêmes pour la chaîne et pour le home cinema.

J'ai beaucoup cherché, mais souvent je ne comprends même pas les réponses et me perds dans la jungle technique. Le monde a changé trop vite pour moi :-(

À l'heure actuelle, le conseil le plus concret reçu, c'est un ensemble Yamaha

Yamaha MusicCast RX-V485 + Yamaha MusicCast 20 Noir 

Mais de là :

1. Quid de la chaîne? Je sais qu'il y a bien des chaînes HIFI Yamaha qui se couplent avec MusiCast, mais comment s'intègre-t-elle à l'ensemble, et quel sera son lien avec l'ampli home cinema dans mon écosystème?

2. MusicCast RX-V485, je le branche juste sur la télé et c'est parti? J'imagine que non, mais je me sens comme un homme préhistorique dans un vaisseau spatial Undecided

3. Pour la partie home cinema, les deux enceintes et l'ampli RX-V485, c'est suffisant, ou il faut ajouter quelque chose (une barre? un caisson? une grlürpz de la planète Glorgz?)

4. J'imagine qu'il n'est pas concevable que l'ampli home cinema et chaîne hifi soient le même appareil? Non que je le souhaite, mais je me posais la question.

5. Le Yamaha présenté ici me semble doté d'un bon rapport qualité prix. Pour ce qui est de la chaîne à apparier, auriez-vous des conseils (entre 200 et 400 euros)?

6. Enfin, last but not least, à quoi dois-je faire attention vis-à-vis du téléviseur? Jusqu'à présent, les branchements se limitaient à "télé-lecteur dvd-xbox branchés ensemble et sur secteur et voilà". À présent, j'imagine que tout cela se branche également sur l'ampli? Ou sur la télé? Ou les deux? Ou dois-je tout vendre, m'enfuir en pleurant et vivre dans une cabane dans les bois? Quid des compatibilités avec l'ampli Yamaha?

Vous le voyez, je ne manque pas d'envie, mais de connaissances, et je suis dépassé même dans les tutos youtube que je regarde depuis une semaine. Parce qu'il y a énormément de "censé connu" implicites qui me larguent ^^

Je vous remercie toutes et tous pour l'aide que vous aurez la gentillesse de m'apporter,

:-)
Répondre


Messages dans ce sujet
HIFI + "Home cinema" + enceintes autonomes - par Alibor - 11-20-2020, 12:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en construction Actaris51 15 5,005 06-27-2023, 04:48 PM
Dernier message: Actaris51
  Branchement Tv sur home cinéma smokiemamour 7 7,174 06-20-2022, 03:14 PM
Dernier message: Olive
  Quel réglage pour les systèmes home cinéma multicanaux ? zoro33 2 4,829 01-27-2022, 10:55 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Vos conseils pour mon installation Home cinéma sam01 7 9,818 08-10-2021, 03:22 PM
Dernier message: PascalB
  Home Cinéma Compact np_42 4 8,172 05-10-2021, 08:32 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)