Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les mesures: Travaux pratiques sur des Apertura Thema
#4
Bravo pda0.

Je suis enthousiasmé par ton approche. Pour plusieurs raisons:
  • d'abord parce que tu maîtrises tellement bien le sujet que tes démonstrations sont de plus en plus limpides
  • ensuite parce que tu montres qu'une telle approche est, par son coût de mise en oeuvre, accessible à presque tous (100 EUR pour le micro, REW est libre et tu as donné le prix de la licence Dirac). Donc c'est assez raisonnable me semble-t-il
  • enfin parce que tu démontres le bénéfice que tout un chacun peut tirer d'une telle démarche, quel que soit le degré de sophistication de son système, notamment pour corriger les défauts des pièces sur lesquelles nous n'avons pas tous les moyens d'agir...

Je suis par ailleurs parfaitement en phase avec audyart lorsqu'il exprime le fait que l'algo de Dirac est "intelligent". C'est, avec sa facilité de mise en oeuvre, une des caractéristiques qui m'a frappé. Si on regarde de près la qualité des impulsions corrigées, on s'aperçoit qu'avec des outils plus 'techniques' comme RePhase ou Acourate, il faut vraisemblablement passer pas mal de temps pour obtenir le même résultat.

Alors, à quand une petite classe animée par tes soins pour inviter ceux qui le souhaitent sur le forum à te suivre, et dont tu pourrais "corriger" les TP ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les mesures: Travaux pratiques sur des Apertura Thema - par Bear - 07-30-2016, 02:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mesures courbes de reponse CRICRI56 2 1,119 03-07-2023, 07:35 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Music Aide interprétation mesures et correction karl71100 10 4,707 01-13-2022, 01:26 AM
Dernier message: aberto
Thumbs Up Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ? pda0 112 172,558 01-12-2022, 11:30 AM
Dernier message: Alex955
  Aide interprétation mesures REW TBM 23 9,904 06-06-2021, 11:52 AM
Dernier message: ericb56
  Aide positionnement des enceintes et mesures pour correction SVital25 0 2,238 02-22-2021, 12:22 PM
Dernier message: SVital25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)