Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées...
#21
(08-02-2016, 06:38 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
une question à Crispy et à ceux qui ont une expérience du studio:
...

La différence d'appréciation entre les enceintes de studio actives (les bonnes évidemment) et les enceintes Hifi ne vient-elle pas de là ?
je ne vois pas pourquoi une enceinte active linéaire, définie, équilibrée , ne serait pas aussi bonne pour écouter chez soi de la musique relax, sinon c'est qu'elle déforme pour mettre des choses en avant. D'ailleurs je ne saisis pas non plus pourquoi il faudrait des enceintes différentes selon le style de musique (acoustique, classique, rock,....), ce serait peut-être une des explications à la bouillie sonore qu'on nous sert trop souvent.
jean
Bonjour Jean, Crispy (ingé son ?)
je rejoins totalement Crispy sur le fait que les moniteurs de studio sont des outils de travail. A ce titre, ils ne sont pas toujours aussi droits que ce qu'on pense. Combien de moniteurs (et de casques) de studio ont des bosses de chameaux dans le haut médium-aigu - et je pèse mes mots, quand ont voit des cloches à +10 ou +15dB - afin d'accroitre la précision du mixage, pour doser les effets ou peaufiner les pan ?
Enfin, et c'est autre chose, la réponse en fréquence n'est qu'un paramètre parmi d'autre de la qualité de restitution. Combien de moniteurs de studio ont une réponse en fréquence droite ou à peu près, et sonnent pourtant comme des casseroles, comme la NS10 - oups, on avait dit qu'on dirait pas du mal Big Grin
Mais je crois qu'on est un peu hors sujet, l'objet de ce post est plutôt de parler des enceintes hifi actives, type Geithain ou Avant Garde.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées... - par pascal - 08-03-2016, 08:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  test comparatif de 4 enceintes amplifiées wireless bbill 9 5,430 01-13-2022, 12:08 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,780 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Marantz M-CR611 + KEF C7 -> pas top, pourquoi ? jeromifi 11 4,224 03-02-2021, 11:22 PM
Dernier message: jeromifi
  Câble secteur pour enceintes amplifiées velsh 1 1,347 02-11-2021, 11:53 AM
Dernier message: WVAudio
  Enceintes amplifiées DALI r11bordo 2 2,553 09-09-2018, 01:09 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)