Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réparer ou changer Proac Supertablette
#1
Bonjour à tous,

une des enceintes présente comme un voile avec perte de puissance et grésillements sur certaines fréquences du médium/grave. Il s'agit de vieilles Proac, j'avais déjà dû faire changer ces HP il y a quelques années.
Je dois être un peu nostalgique de ces Proac qui sont les premières enceintes que j'ai vraiment accroché, surtout avec le changement des HP. Je fais certainement l'erreur d'avoir envie de les réparées ... ou pas ?

Je me dis que c'est l'occasion de faire acquisition de nouvelles enceintes, néanmoins le facteur financier est limitant bien que je pourrais monter jusqu'à 1000 euros.

Je recherche un son plutôt "analytique", sans tomber dans le monitoring bien évidemment. Mon revendeur que j'aime bien ne jure que part Jean Marie Reynaud et me vente les Folia Jubilée. Sauf que j'ai jamais été trop fan du son des JMR. Je n'ai probablement pas les bons mots mais je le trouve trop "feutré", "enveloppé".

Elles vont aller dans un salon de 16 m2 ouvert sur sur l'arrière et sur un côté sur la cuisine/salle à manger et devraient se trouver assez proche du mur postérieur (20-30 cm max) et malheureusement proche d'un mur latéral (30-40 cm max) pour ne pas être sous la fenêtre et devant le radiateur.

De fait je suis curieux de vos avis/conseils.
En faisant un tour j'ai noté les Dali Oberon 5, Fyne Audio F302 et Monitor Audio Bronze 5.
(Le Heed est l'Obelisk SI 1)

Merci de vos retours.

Bien cordialement.
Synology DS 119J - SMSL DP3
Lecteur 3D DVD Master
Platine Project Debut Carbon
Câbles concoctés et offert par mon revendeur
Heed Obelisk SI 1
Câbles bb tech 1
JMR Euterpe 2008
Répondre


Messages dans ce sujet
Réparer ou changer Proac Supertablette - par Gouziot - 05-08-2020, 03:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,337 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 3 627 11-28-2023, 10:22 PM
Dernier message: Blascator
  Choix enceintes et avis proac réponse 3 Noobsound 15 4,407 09-23-2023, 04:44 PM
Dernier message: Noobsound
  PROAC Super Tablette récalcitrante Moriss 29 6,628 01-09-2023, 10:17 AM
Dernier message: mélaudiophile
  mulidine allegretto ou proac d15 ? Florilège 3 1,779 06-16-2022, 02:50 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)