Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modwright KWI200 un intégré adorable.
#1
Bonjour
Je me suis trouvé cet ampli intégré d'occasion et je l'écoute depuis deux semaines. C'est difficile de décrocher du fauteuil tant cet ampli me procure de plaisir musical et c'est impossible de garder ça pour soi, ça donne envie de partager l'expérience.
C'est ampli très précis avec du détail partout , à tous les registres , même dans l'extrême grave j'ai découvert dans ma musique des textures que je n'attendais pas.
Dans le médium ça décoiffe , les voix sont très charnelles, hier j'en ai chialé à réentendre Janis Joplin "summertime" et sa voix de possédée comme celle de la fille du film "l'exorciste" Smile , c'est impressionant comment il rend la colonne d'air des chanteurs, on a l'impression d'entendre l'intérieur de leurs tripes. Sur l'accordéon de Daniel Mille j'ai eu ma petite larme aussi, le rendu est incroyablement réaliste, quels timbres!
Album jazz "après la pluie", "la valse des adieux".
  Il n'y a jamais une once d'agressivité, jamais de médium aigu qui coince, à la façon des meilleurs amplis à lampes, c'est droit avec de l'énergie mais sans faire l'impasse sur les aigus, beaucoup, beaucoup de matière, de la vraie matière par contre, rien de surfait ,ce n'est pas de l'artefact électronique ou de la chaleur artificielle , c'est la matière de la musique elle même, en haute définition, qui matérialise les instruments et les voix.
C'est un ampli Mosfet construit par un surdoué, cet homme là aime forcément la musique et à l'oreille musicale, tel les bons luthiers, il sait faire des instruments qui sonnent.
Pour les valeurs , ça emmène toutes sortes d'enceintes y compris les Magnepan , 200w sous 8ohms, 400w sous 4ohms , 1500w de transfo , 234 000uf de condensateurs... c'est une assez gros bestiau mais capable de beaucoup de délicatesse et de raffinement.


http://www.positive-feedback.com/Issue63...grated.htm
https://www.hifilink.fr/boutique/amplifi...t-kwi-200/
Répondre


Messages dans ce sujet
Modwright KWI200 un intégré adorable. - par lamouette - 07-20-2019, 08:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 113 28,370 Hier, 03:03 PM
Dernier message: Melo67
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,768 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 40,496 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 445 151,064 04-04-2024, 09:29 PM
Dernier message: Cellindo
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 55,742 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)