Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Y a-t-il des amateurs de Cabasse dans la salle ?
#11
En général si c'est bon chez un revendeur ou dans un salon, il faut se méfier, ce n'est pas normal.....les opinions basées sur des écoutes en salon ou magasin (plus pertinent qu'"auditorium") n'ont pas grande valeur. Je suis certain que si maxi avait mis en service ces Cabasse chez lui le résultat aurait été différent....
Voir aussi la différence énorme sur Davialet entre les commentaires des possesseurs et ceux des visiteurs du magasin...


A l'époque où je m'étais entiché d'électrostatiques (Martin Logan), je n'ai entendu que du mauvais jusqu'à ce que j'aille chez un particulier et que je prenne une bonne baffe, ce qui a motivé mon achat, et chez moi ça marchait super bien aussi et surprenait beaucoup de gens sur le rendu en rock ou jazz. Si je n'avais pas été chez cette personne je serais resté sur des impressions fausses.
Il y a quelques années j'avais demandé à Andrieu (ADHF) pourquoi c'était toujours assez mauvais chez lui, il m'avait répondu " comme ça c'est meilleur chez le client, il n'est pas déçu..." Au-delà de la boutade il y a la réalité, rien ne m'avait jamais plu, que ce soit des grosses BW, des Wilson, des Utopia, des Magnepan...(que de magnifiques enceintes que j'ai eu l'occasion d'apprécier dans des conditions domestiques). j'ai cité plus haut l'exemple des Cabasse que j'ai découvertes chez un ami après des années de mauvaises expériences

jean
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Y a-t-il des amateurs de Cabasse dans la salle ? - par mélaudiophile - 05-03-2016, 04:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,882 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Enceintes connectées Cabasse The Pearl Ninistef 53 17,573 02-22-2024, 08:30 AM
Dernier message: Atreillou
  BALTIC 2 Cabasse JOSS 6 3,186 01-28-2024, 04:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,070 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Remplacer mes Cabasse Jersey Darf41 5 2,103 07-06-2023, 11:37 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)