Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les supertweeters Townshend Maximum: gros prix mais ils font le maximum
#1
... Après une écoute de ces objets avec quelques audiofous de ce forum, j'ai décidé de passer à l'action. 
cad d'en acquérir une paire pour tester ça tranquille à la maison  Cool

En fait on était pas partis écouter ces trucs spécifiquement, mais des enceintes, et on a pu constater leur effet sur celles ci. 
l'image est montée en qualité, les aigus aussi bien sûr, tout était mieux intégré, etc. et j'en passe. les Zu (Soul Supreme) s'étaient transformées d'un coup de baguette townshend magique  Exclamation

... mais qu'est ce que ces supertweeters ?
comme leur nom l'indique, c'est un dispositif pour améliorer les aigus.
certes, mais encore ? et pourquoi ça serait mieux sur des enceintes patiemment mises au point par des gens qui savent y faire, faut pas déconner quand même !
voire sur des enceintes avec des courbes mesurées bonnes.
je dis ça pour rire bien sûr  Big Grin

en 2 mots, leur particularité est de monter très haut, au delà des fréquences audibles: 90 kHz  Huh
il y a d'autres supertweeters sur le marché mais tous ne vont pas aussi haut que ceux ci (je ne sais pas si il y en a d'ailleurs qui vont à 90 kHz).
pour ne pas vous faire trop languir, une photo et le lien vers le site du fabricant:

[Image: 5d6d43474a58740a53fdaff73f4dfe37.md.jpg]

et le site c'est ICI
bon déjà c'est pas top moche, c'est même bien fini. 
c'est livré soigneusement emballé dans une boîte décente et avec un jeu de câbles pour les raccorder. c'est pas compliqué, on les branche en parallèle sur les borniers des enceintes.

...à suivre pour leur effet sur mes Harbeth P3ESR  Big Grin
cdlt
Alain
Répondre


Messages dans ce sujet
les supertweeters Townshend Maximum: gros prix mais ils font le maximum - par ajls - 03-17-2019, 01:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 1,330 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! laurent martiarena 445 241,464 02-23-2024, 07:09 PM
Dernier message: alfc81
  un HP sans moteur, mais comment ça marche ? Looping2040 6 2,890 11-28-2022, 08:21 PM
Dernier message: Vacuum
  Pièce d'écoute principale, mais double pièce :o Enhbike 2 1,200 11-21-2022, 01:08 PM
Dernier message: Steph44200
  Jamos AS-310, avis ? Prix ? kbey18 1 1,008 07-18-2022, 05:45 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)