Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100
Salutation, à tous,

Merci sincérement de passer autant de temps avec moi, franchement c'est rassurant d'avoir autant de réponses mes questions, même si les avis divergent. Merci d'alimenter le débat et par la même occasion ma culture. En peu de temps ma courbe de progression a décollé, je réalise que je n'écoute plus de la même manière qu'avant, et je commence à savoir sur quels paramètres jouer. Evidement il reste encore du chemin à parcourir, mais merci pour tout, c'est top. (Voilà petite séquence émotions).

Pour cette histoire de strap, hier soir, j'ai remis les straps d'origine et je n'ai pas fait d'écoute. Je me suis laissé le temps de digérer les choses et de faire au feeling le lendemain. Comme ça juste au sensation sans chercher l'analyse. En allumant ce matin le bousin, j'ai bien senti que le son était plus tendu, je suis donc repassé au strap en cuivre, et bizarrement ce n'était pas instannée mais le son s'est détendu au fur et à mesure. Est-ce que simplement, je n'ai pas laissé l'ampli chauffé assez longtemps (c'est pourtant du transistor ?) , je ne sais pas vraiment, mais il y a du mieux sans le strap, c'est sur.


Après ce petit temps de chauffe, j'ai remis des musiques que j'avais envie d'écouter et non des musiques que je connais par cœur en guise d'étalon pour savoir si telle guitare et tel kick de grosse caisse me convient. Il en est sortie que globalement je suis satisfait du son général qui sort. Malgré cela, je reste encore un peu sur ma faim avec encore une tension légérement palpable, un manque léger de souplesse qui ferait à mon sens une grosse différence. Mes premières conclusiosns de néophyte, c'est que peut-être je suis me suis finalement tromper de matos et qu'il faudrait chercher ailleurs. Mais ça je n'ai pas vraiment la réponse.

Citation :Tu peux essayer de mettre tes BW sur 3 pointes seulement, La 4ème arrivant en renfort avec 1/2mm de décollement par rapport au sol. ainsi tu assures une bonne évacuation de l'énergie vibratoire sur 3 pointes avec donc 3 appuis stables et la 4è sert juste de sécurité contre la bascule de l'enceinte.

Bah du coup c'est déjà le cas à cause des écrous Big Grin

@adrtc , tu viens quand tu veux à la maison, n'hésite pas à me MP avec tes dispos, je serais ravis d'avoir ton avis d'audiophile averti.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 - par moumoutte - 01-07-2019, 03:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll / PMC billtoon 23 5,330 09-07-2023, 08:18 AM
Dernier message: Phoebus
  b&w 805N ou 705S2 ampex 2 1,089 04-21-2023, 11:47 AM
Dernier message: Gil2b
  Quelles enceintes pour un Atoll In 100 Se jvdk 7 4,904 06-12-2022, 09:01 AM
Dernier message: jvdk
  Enceinte bibliothèque et Atoll 80 giloubee 15 5,374 01-27-2022, 12:04 AM
Dernier message: tatane
  B&W 705Signature (ou 705s2) ou 805d2? MauriceBinder 4 2,160 04-09-2021, 11:49 AM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)