Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100
#1
Bonjour à tous,


Je ne sais pas si la section est bien choisie, n'hésitez pas à me le dire ou si un modo passe dans le coin à bouger le sujet de sous-section.


Première installation HiFi après plusieurs tests j'ai craqué mon porte monaie et je me suis payé une paire de B&W 705s2 couplé un atoll HD120/MA100 (pré-amp, DAC/ Ampli).

Lors de mes écoutes, chez Elecson Vannes avec Christophe Capelle himself, j'avais pris beaucoup de plaisir à les écouter, peut-être dans un environnement qui était plus adapté. Mais j'avais aimé le détachement des instruments, la précision des basses et un équilibre sonore (aigue/medium/grave) qui m'allait.

Réception des bestiaux, installation faites par le Christophe dans un appartement dans lequel je venais d'arriver, donc non définitive. A la réception je sentais le son un peu tendu, mais il parait que c'est normal, il faut que les enceintes se fassent.

Un mois plus tard avec plusieurs heures d'écoutes, voilà que je suis pas satisfait du couple sur des sensations qui ne me procure pas beaucoup de plaisir... Les équilibres medium/aigues ont l'air cassé , les voix sont en retraits (on dirait que le son des voix est plus bas que le volume des autres sons), les aigues sont cassant, voir criards. Par exemple le son des charlestones est vraiment cassant. Du coup, quand le son général est assez fort, je trouve qu'il y a une désharmonie, l'ensemble des instruments est incohérent , ça ne me procure aucune satisfaction d'écoute. Je suis obligé de baisser le son mais il en découle un manque de clareté générale, bref ça ne me satisfait pas. On dirait que les sons des voix a été baissé et que le son des aigues a été monté. J'ai testé plusieurs sources différentes, bluethoot/USB/optique avec MP3 320 ou FLAC 16 bits (pas encore de lecteur CD)

Est-ce que ça serait un réglage mal fait, des branchements mal réalisé (j'ai changé de places mes enceintes depuis), ou des connexions avec les câbles HP par serrages qui ne sont pas bien fait, ou tout simplement le couple enceintes/ampli qui a cette typicité ou pourrait-il y avoir un défaut dans les enceintes ?

Merci d'avance, pour un premier achat avec ce budget, j'ai quelques peurs d'avoir fait un mauvais choix :/
Répondre


Messages dans ce sujet
Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 - par moumoutte - 12-20-2018, 01:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll / PMC billtoon 23 5,418 09-07-2023, 08:18 AM
Dernier message: Phoebus
  b&w 805N ou 705S2 ampex 2 1,099 04-21-2023, 11:47 AM
Dernier message: Gil2b
  Quelles enceintes pour un Atoll In 100 Se jvdk 7 4,919 06-12-2022, 09:01 AM
Dernier message: jvdk
  Enceinte bibliothèque et Atoll 80 giloubee 15 5,420 01-27-2022, 12:04 AM
Dernier message: tatane
  B&W 705Signature (ou 705s2) ou 805d2? MauriceBinder 4 2,175 04-09-2021, 11:49 AM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)