(08-05-2017, 07:15 PM)renan a écrit : Tant que les gogos payent avec les marges actuelles ca leur laisse un avenir radieux....
Mais bon le marché est le marché et nous sommes bien obligé de passer par là.
Les chinois ont mis un petit coup de canif dans ce système mais même eux commencent avec les prix hdg.
il n'y a pas de mystères sur les prix... un QA100 coûte 2 fois moins cher qu'un QA690, et c'est de la vente directe
chez mon revendeur local, avec sa marge, son service et son sourire, j'ai un ampli genre Marantz qui fait pratiquement aussi bien si pas mieux que le QA690
les marges pour gogos ? ou ça ? qui fait fortune comme revendeur hifi ??? pas grand monde...
en pratique, pour un produit XYZ, si on aligne les frais de développements de la marque, de fabrication, d'importation, les frais de douane, la marge du distributeur "qui est responsable de tout" et la marge du revendeur qui essaie de survivre avec ses frais généraux, je me demande ou sont les marges pour gogo ??? (à part quelques rares produits THG qui se vendent en très petites quantités.. l'équation n'est pas non plus simple dans ce segment la..)
un grand classique cette rumeur sur les marges... la vérité se trouve dans les bilans comptables
(et dans le cas du Classé, vu de loin, c'est la marque qui doit rapporter le moins dans le groupe B&W, frais de développements élevés et distributions trop confidentielles.. le 2200I n'est plus fabriqué, lui, au Canada, pas rentable même avec des marges de gogo... alors que les petits casques hifi pas chers de B&W doivent plus correspondre aux critères de rentabilité)