Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes "budget" pour jazz (acoustique) et classique: Magnat Edelstein ?
#1
Bonjour,

Suite à la vente de mes enceintes et à une ultra-simplification de mon système, je commence à enquêter sur des enceintes à prix contenu (<700 euros d'occasion) qui seront dévouées à 90% à l'écoute de musique "classique" (de Bach à Prokofiev) et de jazz (du Duke à Joe Lovano).
Le cahier des charges serait le suivant :

- Format : Biblios (pouvant éventuellement se poser sur un meuble) ou petites colonnes faciles à placer (près d'un mur par exemple).
- Amplification: Difficile de prévoir encore ce que sera l'ampli mais j'aimerais que ces enceintes soient faciles à alimenter. Je penche fortement pour un FDA réseau (le fameux Marantz MCR611 pour ne pas le nommer) mais un ampli avec DAC intégré reste une éventualité.
- Type de rendu: Je ne leur demande pas d'être les plus précises, ni les plus rigoureuses, ni d'être les plus polyvalentes, ni d'avoir la scène sonore la plus impressionnante mais je veux des enceintes avec de vrais beaux timbres sur les musiques précitées et qui soient vivantes/vibrantes, y compris à bas volume.

Les candidates : le Graal serait des Mulidine Bagatelle que je connais bien et qui rassemble les qualités recherchées mais rares en occasion et plutôt hors-budget. Parmi les enceintes que je ne connais pas et qui pourraient faire l'affaire, que pensez-vous des suivantes :
- Q Acoustics 3020 : Enceintes qui semblent avoir un rapport Q/P exceptionnel mais quid de leur rendu en classique/jazz ?
- Magnat Quantum Edelstein : Elles paraissent, sur le papier, alléchante, mais difficile d'avoir également des infos sur le rendu. J'insiste un peu pour avoir des retours sur ce modèle car on m'en propose une paire en échange plus soulte contre mon ampli Classé actuellement en vente.
- JMR Folia ou Lucia : Introuvables d'occasion pour les premières et les secondes viennent de sortir. J'avais bien aimé à une époque le rendu des Bliss, ces nouveaux modèles sont-ils dans cet esprit ?
- ProAc Tablette ?
- Dali Mentor Menuet ?
- Chario terza ou Seconda ?

Bref, vos avis et suggestions de pistes sont les bienvenues ...
Merci d'avance.
Répondre


Messages dans ce sujet
Enceintes "budget" pour jazz (acoustique) et classique: Magnat Edelstein ? - par Bluenote - 04-03-2017, 05:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  enceintes pour pm 6007 fabtou14 13 237 Il y a 4 heures
Dernier message: jmr33
  CR sur les moniteurs NECTAR de TAP-electro-acoustique Euterpe 9 739 06-03-2024, 12:01 PM
Dernier message: mishelinka
  Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab Fredouille40 150 54,551 04-21-2024, 08:08 PM
Dernier message: Djazzz
  Manufacture électro-acoustique en vidéos Vacuum 1 406 04-16-2024, 08:59 PM
Dernier message: Sam7
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 7,296 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)