Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ?
#6
Citation :Le mieux c'est que tu aille faire tes oreilles et choisir ce qui te plaît, ce n'est qu'après que nous pourrons te dire si l'association est tangible notamment au niveau corrélation entre sensibilité des enceintes et dimensionnement de l'alimentation de l'ampli, l'impédance basse des enceintes ainsi que la puissance délivrée et sa similitude à l'amplificateur, sans ça tu vas pouvoir chercher peut-être longtemps ?

Comment je fais pour ça? Il y a des dizaines d'ampli et des dizaines d'enceintes, peu d'endroit de test dans mon coin et puis c'est trop malhonnête d'aller en boutique puis d'acheter en occasion...
c'est sûr que c'est personnel et très sensoriel mais j'ai déjà écouté des triangle (altea ex) sur du harman kardon...c'était bien, assez rond, mais impossible de savoir le rôle de l'ampli là-dedans (j'ai pas pu en tester un autre)...

Citation :Il paraitrait que atoll sur les hauts de gamme voir moyen de gamme puissent maintenant convenir à triangle depuis peu.

c'était pour avoir un ampli casque aussi apres et faut bien commencer quelque part. Big Grin
je pensais prendre du atoll (préamp + ampi casque) + ampli atoll (me suis dit que ce serait compatible) + des enceintes précises et un peu chaudes quand même un peu dansantes mais pas trop aigues (j'aime pas des masses) ni trop basseuses (j'aime pas trop non plus)...

merci pour la présentation du nad ça en fait des infos à digérer!!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? - par Gatuire57 - 03-16-2024, 09:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 384 Hier, 11:50 AM
Dernier message: Cylou
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 856 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 643 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 622 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 8,817 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)