Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AURALIC ARIES LE versus AURALIC ARIES G1
#21
(02-12-2024, 08:22 PM)Audrey a écrit : Bonsoir AudioPhilo dodo,et à tous,
Pour les alimentations tweakés c’est ici:https://hoer-wege.de/preise/auralic-arie...reisliste/ très documenté mais un peu foutoir à mon avis.540€ ht pour un G1.
En effet la G2.1 a un double châssis cuivre visible sur les photos du site et ailleurs c’était cela l’évolution de l’époque.Les G2.2 actuels sont une grosse amélioration toujours d’après ce site.
Dommage en effet pour le wifi,j’aurais bien acheté l’altair pour avoir le préamplificateur mais sans wifi c’est non.
Les câbles pro Adam hall crystal occ c’était 14€ (l’unité )en 1m il y a 4,5 ans
Très intéressant les manuels sont traduit en français par l’importateur,Auralic,joignable et qui réponds au téléphone !

Salut Wink
C’est parce que tu n’as pas lu au bon endroit ?

J’ai le Vega G2.1 que j’ai comparé chez moi avec le Vega G2 et Vega g1. 

Je cherchais un streamer/dac, je n’utilise donc pas le preampli que j’ai testé également par curiosité. 

Donc il y a bien une différence entre ces 3 produits, assez importante entre G1 et G2, minime entre G2 et G2.1 chez moi. 
(Le réseau électrique semble propre ici). 
A chaque fois, entre les trois produits, j’ai aimer retrouver le même son, en mieux.
C’est super homogène et ils ont la même signature sonore ça va juste plus haut, plus bas, avec plus de détails tout en restant naturel et musical. 

Concernant les Altairs il sont sensés être en dessous niveau gamme et plus tout en un. 
Je n’ai pas écouté à l’époque n’étant pas dans cette optique. 

Le Aries est le lecteur réseau qualitatif de la marque, j’en achèterai un en complément de mon Vega. 
Mon cousin a un Vega G2 et a acheté un Aries G2, il dit que c’est 30% plus qualitatif avec l’ensemble. 
(Je n’ai pas écouté, donc pas d’avis) 
Mais il est clair que le lecteur réseau en général apporte beaucoup (bizarrement je dirais de part le côté numérique du truc). 

Perso je vois le Vega comme un DAC/Pre a qui on a greffer une partie lecteur réseau en prime. 
Et ça marche déjà très comme ça ?

Sinon, quand j’envisagerai d’investir à nouveau dans mon système, avant d’acheter un Aries, j’écouterai le Vega 2.2 qui a une structure DAC différente, pour essayer de voir ce que cela apporte. 
Bonne journée à tous
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AURALIC ARIES LE versus AURALIC ARIES G1 - par Gebulon - 02-13-2024, 06:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Auralic Vega S1 et Aries S1 N C 9 607 05-30-2024, 03:59 PM
Dernier message: Marc
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 62 8,580 05-20-2024, 11:47 PM
Dernier message: Steph44200
  question de béotien câble coaxial versus câble RCA Pratat 7 541 05-20-2024, 12:10 PM
Dernier message: Pratat
  Auralic VegaG2.2 et G3 dac fusion Davismeloman 11 3,008 04-23-2024, 10:59 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 48,682 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)