Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auralic Vega S1 et Aries S1
#1
Auralic vient de sortir 2 nouveaux appareils positionnés sous les 2000€

Un streamer dac :

https://us.auralic.com/products/vega-s1?...4236229884

Un transport : 

https://us.auralic.com/products/aries-s1...4236786940

Le streamer dac a l’air vraiment intéressant, l’un d’entre vous l’aurait il écouté ?
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

U1 Mini / Frerot / Ecstasy III / Bliss Silver 

Répondre
#2
Cette manie d'utiliser une alimentation externe pour faire de la marge ....2900€ le tout
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
#3
Je vois ça plutôt comme un choix supplémentaire d’upgrade
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

U1 Mini / Frerot / Ecstasy III / Bliss Silver 

Répondre
#4
C'est bien ce que je dis : c'est plus juteux pour eux de procéder ainsi plutôt que d'intégrer directement une alimentation digne de ce nom dans le boitier. c'est la grande mode en ce moment
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
#5
Bonjour 
Bizarre,une sortie Aes sur le Aries,mais pas d’entrée de ce format sur le Vega….
Ceci dit ces Auralic sont intéressant.
L’option alimentation est plébiscité par les utilisateurs en général vu le nombre de ces sujets sur le forum
Répondre
#6
(05-23-2024, 08:11 AM)condor64 a écrit : C'est bien ce que je dis : c'est plus juteux pour eux de procéder ainsi plutôt que d'intégrer directement une alimentation digne de ce nom dans le boitier. c'est la grande mode en ce moment

La mode en ce moment, dixit quelqu'un qui a du Heed dont c'est la spécialité depuis le début, sans oublier Naim, avec sa mode d'au moins 50 ans ... ? Mais je te rejoins : perso je n'achète pas un appareil vendu avec une alim interne sous-dimensionnée et qui a besoin d'un boitier optionnel pour atteindre ses performances optimales, pour moi c'est du foutage de tronche.

Je constate en plus que le wifi (qui fait la force des Auralic) semble avoir disparu de ces S1 ?

La bonne nouvelle c'est que leur sortie va probablement amener des offres intéressantes sur les G1.1 ou G2.1, qui eux sont de (très) bons appareils ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
C'est tout de même hyper intéressant de bénéficier du dac fusion pour plus de la moitié du tarif du G.2 et encore plus du G.3.
À savoir si cette alim double dual sera une réelle plus value à l'écoute...




Répondre
#8
Je pense que comme souvent l’alim sera un plus.
Perso c’est l’aries qui me tente, pour avoir testé le g1 avec plusieurs config, je me tâte depuis un moment de l’acheter, le S1 sera sans doute meilleur.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#9
Ce n’est pas nouveau les alimentations séparées.
J’en ai sur les cyrus qui ont 20 ans ?

Après c’est toujours une question de coût, avoir une alimentation externe en option permet au consommateur de choisir et de dépenser ou non plus ou moins d’euros pour un même produit.
Répondre
#10
Notons tout de même la présence d’une Alimentation linéaire à faible bruit en base dans l’appareil, au lieu d’une à découpage souvent livrée avec ce genre d’appareil.
La PSU  en option double la puissance, pour maximiser le matériel.
Je l’ai évidemment repéré aussi, mais retard à la dispo à priori !!
Wait…
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
À vendre : combo Alimentation linéaire / Switch Reddo Audio voir PA http://forum-hifi.fr/thread-34803.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LUMIN D2 ou AURALIC Altair G1 condor64 16 11,969 06-12-2024, 02:28 PM
Dernier message: Blascator
  AURALIC ARIES LE versus AURALIC ARIES G1 Parsifal1 54 5,510 05-21-2024, 08:12 AM
Dernier message: mishelinka
  Auralic VegaG2.2 et G3 dac fusion Davismeloman 11 3,138 04-23-2024, 10:59 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 50,086 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  Altair G1 vs Vega + Aries ? Clyn72 2 368 03-16-2024, 12:45 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)