Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour un DAC qui sonne "analogique"
#39
Un chouette fil de discussion
j'ai un peu la même approche je préfère que ça chante, plutôt que d'entendre la mouche qui pète derrière l'orchestre (pour caricaturer).

C'est ce qui m'a fait m'orienter vers le Bel Canto 3.7 (occasion) qui selon mes lectures (pas mes écoutes hélas mais on en est tous là...) présente un côté plus musical qu'analytique. Je lui ai adjoint une alim de course Reddo qui le transfigure versus l'alim bas de gamme qui jouait la remplaçante en attendant le Reddo.
Je ne suis pas déçu du tout de son association avec le LFD.

Je rebondis aussi sur la déclaration d'Alex57:
"Mon avis est qu'il vaut mieux se concentrer sur une source neutre avec de belles qualités et jouer sur l'ampli pour avoir une coté plus analogique / romantique (avec un tube bien choisi par exemple). Le fait d'introduire une source qui est typé dès le début de la chaine entrainera une sonorité constante marqué que tu retrouveras dans chaque changement d'ampli, c'est vite embêtant car il te faut trouver systématiquement le bon couple ampli / dac pour t'en sortir"
je la trouve pleine de bon sens; je n'ai pas forcément eu l'occasion de la suivre par manque de connaissance du matériel puisqu'il y a encore 2 ans je ne savais pas ce qu'était un DAC...(j'ai gardé mon précédent système 20 ans sans anicroche aucune)

@Euterpe: je suis très intéressé par le DAC que tu as choisi si tu peux nous en dire un peu plus?
J'avoue un faible pour les produits développés par des passionnés qui se tiennent éloignés de ce microcosme de la Hifi qui foisonne d'intermédiaires et d'arguments foireux pour justifier des prix démentiels. Je suis persuadé qu'on peut trouver de l'excellence dans la gamme de prix de ce Junilabs
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseil pour un DAC qui sonne "analogique" - par Fredo31 - 01-23-2024, 06:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 350 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 730 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil achat récepteur audio bluetooth Ludodo57 4 698 01-08-2024, 12:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 5,090 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
  Conseil DAC pour USB et Home Cinema ? Baptistos 3 617 01-02-2024, 10:59 AM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)