Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation filtre Triangle Trio
#14
La trio c'est bien la gamme genèse?

Dans ton premier message en parlant des poins négatifs concernant le côté sombre, l'aigu en retrait et le grave envahissant me fait tout de suite penser au fait que les enceintes sur leurs pied sont inclinées trop en avant.
Je possède les genèse quartet et ai fait exactement la même constatation, je l'avais fait savoir sur un autre forum il y a environ 1-2 ans et sur celui ci tout récemment, je n'ai jamais entendu dire cela nul part que ce soit sur des sites francophone ou autre, pourtant on peut avoir un côté sombre jusqu'à un coté froid selon l'inclinaison (sombre en inclinant vers l'avant et froid en arrière avec une infinie possibilité en allant entre les extrêmes).


Concernant le fait d'enlever les polyswitchs tu as très bien fait de faire la modification une enceinte après l'autre pour voir ce que ça apporte, c'est ce que j'avais fait et apporté sur un autre forum il y a environ 1-2 ans sans avoir entendu personne avoir fait de cette façon, je me rappelle avoir entendu dire que quelqu'un ne savait pas si la différence était là après les avoir enlevés, je lui aurait bien dit que pour lui le high end ultime serait un radio réveil! Big Grin 
En plus d'avoir enlevé les polyswitch j'avais en même temps supprimé les cosses des hp de grave et du médium qui semblaient être  de très mauvaise qualité, à la place j'avais dénudé les fils assez long et avait fait enroulé les fils de façon très serrée et avec plusieurs tours autour du trou sur les broches du haut parleur puis fait une très légère soudure sur l'extérieur pour laisse le contact fil broche sans y avoir d'étain.
Par contre pour cette dernière chose je l'avait fait en même temps que les polyswitchs donc pas possible de savoir si ça avait rendu quelque chose.

Concernant le fait d'enlever les polyswitchs je penses que ça rapproche de la gamme au dessus soit la gamme signature, je n'ai jamais entendu dire ça de façon précise ni ai pu comparer mais en croisant une multitude d'infos pas que francophone j'ai aussi bien entendu dire que la gamme signature est un bon cran au dessus que la gamme genèse que j'ai entendu dire que la gamme signature n'apporte pas tant que ça par rapport à la gamme genèse et que le gap se fait autrement mieux avec la gamme magelan. Dans ce dernier cas de figure ça parle que ça a enlevé les polyswitchs...
Et chose que j'ai découvert de moi même il y a peu, mes enceintes sont capable lorsque c'est demandé par l'enregistrement de lancer des sons en avant sur les côtés, chose selon ce que j'ai entend dire se fait avec la gamme signature. J'ai découvert ça avec un ampli de puissance nuprime sta9, j'étais très impressionné, par contre mis à part ça l'ampli était vraiment mou et brouillon.

Tu as bien fait de supprimer une liaison en soudant le fil du bornier directement sur la carte, je n'avais pas fait ça.

Concernant le démontage du tweeter ça semble être un cache qu'il faut enlever, je suis curieux de connaitre l'astuce.

Je suis un peu surpris que le SAV triangle t'ai conseillé et accompagné, ça peut laisser présager une upgrade d'une ou deux gammes d'enceinte en conservant la caisse le tout à moindre frais, j'avais entendu un peu parler d'upgrade de genèse avec des signature sans me renseigner plus en détails.

Concernant la pose du 2.2uf seul tu avais fait la comparaison avec l'autre enceinte sans changement?


Je te laisse maintenant jouer avec l'inclinaison des enceintes (au fait tu utilises des pointes? Moi oui, sans pointes je sait pas si ça fonctionne), pour information avec mes genèses quartet qui font 1.12m de haut sans le pied et le tweeter qui dépasse.
De mémoire je peux les incliner en avant jusqu'à 5-6cm. Pour faire cette mesure je la mesure contre un mur en vérifiant qu'il est droit et mesure l'espace entre le mur et le bas de l'enceinte puis l'espace entre le mur et le haut de l'enceinte. Mes enceintes sont penchées entre 1 à 2cm en avant, en les penchant plus je perd des choses et en les inclinant moins le grave est moins présent avec un son qui commence à tirer sur le froid ou le moins chaud selon le point de vue
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre


Messages dans ce sujet
Optimisation filtre Triangle Trio - par PaulodeLille - 01-20-2024, 05:23 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par Mario - 01-20-2024, 05:32 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par Rey51 - 01-20-2024, 08:13 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par Mario - 01-21-2024, 12:06 AM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par Vacuum - 01-21-2024, 12:30 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par Mario - 01-21-2024, 02:16 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par Vacuum - 01-21-2024, 02:58 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par Lori35 - 01-21-2024, 05:56 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par Lori35 - 01-21-2024, 08:26 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par Olivier 44 - 01-21-2024, 10:13 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par Mario - 01-22-2024, 08:36 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par gonzo - 01-25-2024, 07:55 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par Rey51 - 01-30-2024, 06:08 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par Mario - 01-31-2024, 08:51 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par Mario - 02-03-2024, 03:45 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par Mario - 02-03-2024, 09:35 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par AlexMine - 02-24-2024, 05:43 PM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par chakiwi - 02-27-2024, 10:31 AM
RE: Optimisation filtre Triangle Trio - par AlexMine - 03-05-2024, 02:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Upgrade CrossOver Triangle Genese Trio AlexMine 14 2,219 03-15-2024, 11:05 AM
Dernier message: Olivier 44
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 5,011 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35
  Réparation filtre et HP Marantz 74ds660 Evapor8 1 954 06-26-2023, 09:36 AM
Dernier message: nono56
  [Cherche] Concepteur filtre passif VDD 0 1,157 08-01-2022, 02:41 PM
Dernier message: VDD
  projet optimisation DYNAUDIO contour 2.8 régis 57 23,813 07-25-2022, 05:39 PM
Dernier message: tonton

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)