Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I
#2
Bonjour Ninois,

2 enceintes a la restitution "opposée", mais si tu craques sur des SFaber, c est sans doute celle qui te faut.

Au niveau de la restitution, pour avoir écouté des OlympicaIII, et d autres SF mise a part la série Venérée.
Ces enceintes ne font pas dans le démonstratif et le spectaculaire, elles sont "tempérées les mediums et les aigu sont très appréciables, mais j ai trouvé le grave un peu en retrait un peu "flottant" pas très articulé et de ce fait moins qualitatif en pertinence que les 2 autres registres. Bien que j ai apprécié le rendu en particulier, sur les registres de musique classique. Jamais agressives, restitution élégante et posée.

Pour la Dynaudio, perso je posséde des Contour30, le rendu sera moins "feutré", moins charmeur, mais plus naturel, le tweeter l'esotar étant excellent file haut sans saturer, sans dureté, sans parasites ou artefact, il reste net propre, sans raideur ou coté agressif.

L enceinte est dotée d un bon équilibre, assez homogène, pertinente sur les 3 registres et sous registres, avec une belle définition, une enceinte qui n en fait pas des masses pour flatter, tout le spectre est net articulé lisible, les graves ne trainent pas, ils sont précis et savent retranscrire des nuances. Les mediums ne sont pas écrasés, et tout ce petit monde reste intelligible.
Enceintes assez neutres, dotées d une belle incarnation de timbres, capable de retranscrire pas mal de richesses, sur les transitoires... et surtout comme écrit plus haut assez naturelles, j apprecie beaucoup le piano sur mes Contour30.

Dans les 2 cas il faudra je pense un ampli assez musclé, au risque de te faire un avis complètement erroné, sur ces 2 enceintes.

Je te conseille de zapper les series 2 de chez accuphase, et de passer selon finance, directement sur serie 3 et 4 et le top en Classe A. je pense qu un "ancien serie 3 ou 4 vaut mieux qu un accuphase 280, bien qu il ne soit pas mauvais, mais je le trouve un peu cher.

J utilise un Classe A Luxman 550 AXII donc si tu peux trouver un Classe A ou un AB avec un ampérage venu des enfers.

Si tu choisis les Dynaudio, attention enceintes droites ampli droit et source droite risquent d aseptiser un peu le rendu.
Inversement pour les Sonus Faber
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I - par Phoebus - 12-26-2023, 11:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sonus Faber / Atoll 300 McManaman 0 208 05-11-2024, 11:25 AM
Dernier message: McManaman
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,294 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,308 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 1,097 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Sonus faber Concertino Domus claudio 0 474 12-11-2023, 05:39 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)