Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour focal aria 948 en 2023?
bonjour .
ah oui la photo fait mal ! désolé  Wink c est vrai qu il peut etre tentant de céder aux sirènes de certaines promotions et je comprend qu on puisse céder au charme des grandes et grosses enceintes qualitatives telles que les Aria 948 mais encore faut il avoir un local d écoute grand et spacieux ce qui n est pas ton cas Bruno ( désolé pour ma franchise a mon tour ) même en supprimant le meuble du milieu ça limiterait les dégâts mais ne serait pas suffisant  pour la simple raison que les grosses 948 seront dans tous les cas trop près des 2 coins de la pièce ( rien de pire pour l acoustique et encore plus pour des enceintes qui sortent beaucoup de grave ! ) même mes Chora 816 seraient trop imposantes ! 
Mishelinka a raison de belles biblio seraient plus adaptées pour ta pièce et meubles avec a la rigueur un bon caisson bien placé dans la pièce pour se faire plaisir dans le grave avec certaines musiques .
autre remarque , le placement de la platine vinyle devant une enceinte n est pas possible  Exclamation tu dois avoir un accrochage acoustique ( larsen et compagnie ) dès que tu montes un peu le son ?!
en fait pour essayer d arranger les choses et  profiter au mieux de ton très bon système Hifi ( mais démesuré ) il faudrait faire le coin télé ailleurs ( mais est ce possible ? ) mettre le rack hifi entre les 2 enceintes et positionner la platine vinyle bien au dessus du rack hifi sur une étagère dédiée pour platine vinyle ( c est ce que j ai fais , on en trouve des qualitatives pour un prix accessible ) et bien sur sortir le meuble ou est posé pour le moment la platine ! 
bien sur je doute que tout cela soit possible  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli pour focal aria 948 en 2023? - par jmr33 - 09-04-2023, 09:03 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 161 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,597 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 91 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 427 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole
  Quel Ampli pour des JBL L75 Minuet ? Leo Pardi 0 170 05-19-2024, 08:44 PM
Dernier message: Leo Pardi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)