Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour focal aria 948 en 2023?
#87
Bonsoir tout le monde...

Ca y est, j'ai reçu la bête, l'ampli est énorme, tout le reste de mon matos fait minable, les colonnes font à peine bonne figure.
Il a fallu lui trouvé une place et reconfigurer l'espace car le MODWRIGHT vient de prendre une place importante dans ma vie, enfin dans le salon. Ce qui sous entend de longues tractations avec madame pour lui expliquer le bien fondé de cet objet.

Pour mener à bien mon projet de 3 zones d'écoutes, j'ai dû essayer plusieurs branchements car je souhaite que chacune puisse être autonome au besoin selon l'écoute (active , passive).

J'y suis partiellement arrivé, il ne me manque que le switch QED et ça sera tip top. Je ne sais pas si tout est bien académique, je vais essayer de faire un schema pour expliquer la chose.

Sinon, au niveau de l'écoute, j'ai commencé le rodage des aria 948, avec douceur mais à un rythme soutenue. Hier allumé de 11h à minuit, aujourd'hui toute la journée.

Je n'ai pas d'oreille experte mais on peut dire que l'écoute est aérée, non agressive, ronde, très musicale. J'ai écouté de tout, Led zepp, black sabbath, stan getz, yussef lateef, bobbi humphrey, du rap, de l'électro, du qobuz, du cd, du flac, du vinyle.

Je dois dire que les LP de jazz sont savoureux , les cuivres sont si charnus.

L'ampli est à l'aise, il conduit les colonnes le bras par la fenêtre, les lunettes sur le nez, il "cruise". J'ai été raisonnable sur le volume....pour combien de temps?

Encore une fois, merci pour tous les conseils, pistes et avertissements, c'est de l'or. Merci Papytechnofil pour la piste MODWRIGHT, on est parti pour faire un bout de chemin ensemble.

A présent, je vais bosser les cables, qui pour certains ne sont pas à la hauteur. Je crois que la recherche de matos est un vrai plaisir , drogue?

J'essaie de faire rapidement un schema de mon installation pour voir s'il y a des points à améliorer et quels cables mériterait un petit upgrade
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli pour focal aria 948 en 2023? - par Bruno Mazur - 08-31-2023, 10:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 155 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,516 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 84 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 415 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole
  Quel Ampli pour des JBL L75 Minuet ? Leo Pardi 0 167 05-19-2024, 08:44 PM
Dernier message: Leo Pardi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)