Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez !
(06-26-2023, 03:23 PM)Janacek a écrit :
(06-26-2023, 10:10 AM)lotofoot46 a écrit : Le professionnel peu nous faire une remise de 10% , frais de port et assurances comprises.
Il m'a dit qu'il n'ont pas beaucoup de marge sur ce style de produit.


Je ne sais pas pourquoi, mais j'attends toujours ces phrases à pleurer. Big Grin
Franchement si c'est vrai il sera déjà fermé....

Bonjour !

Comme indiqué plus bas par un autre membre, la gamme WEISS AUDIO 2xx est principalement destinée au monde de l'audio pro. D'ailleurs l'aspect du DAC204 et du DAC205 ne laisse pas tellement de doute sur cette orientation, on est très loin de la finition apportée aux modèles de salon que sont les DAC501 et DAC502.

Il est intéressant de savoir que chez WEISS AUDIO (et chez GRIMM AUDIO par exemple) notamment, les marges ne sont pas les mêmes en fonction de cette classification. Je vous laisse deviner quelle gamme est la moins rentable pour les distributeurs et les revendeurs.

Sans pleurer Big Grin , je vous confirme donc que l'intérêt financier de revendre ces nouveaux modèles est moindre (tarifs et marges inférieurs) d'autant que ces produits suscitent beaucoup plus de questions puisque le nombre de personnes intéressées est plus important, les tarifs étaient plus accessibles.

Pour autant, comme le soulignait lotofoot46, j'ai rapidement référencé ces deux produits parce qu'ils me paraissent très intéressants pour leur budget. Budget, qui comme indiqué plus tôt, a déjà été revu à la hausse une fois et devait encore être réévalué début août même si je n'ai pas encore reçu la troisième mise à jour de la grille de tarifs WEISS en deux mois.

Pour terminer cette intervention, la date prévisionnelle de livraison des prochains exemplaires est toujours un peu floue. J'essaierai de vous l'indiquer ici. Les difficultés d'approvisionnement en composants ne sont pas encore derrière nous, de nombreuses marques ont encore du mal à produire et à livrer : TRILOGY, VERMEER, PLAYBACK DESIGNS... pour celles que je vends.

Bonne journée à toutes (rares malheureusement) et tous !
Jean-François
1877.audio
Jean-François ORTH (JFO)
1877.audio
https://www.1877.audio
[url=https://www.1877.audio][/url]
AEQUO AUDIO, CAD, CEC, COS ENGINEERING, GRIMM AUDIO, HALCRO, INNUOS, ISOACOUSTICS, JORMA, KUBALA SOSNA, MANLEY, MARTEN, MOLA-MOLA, PLAYBACK DESIGNS, TRILOGY AUDI, VERITY AUDIO, VERMEER AUDIO, VIVID AUDIO, WEISS
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dac Weiss 204, le dac de l’année ? (Sous les 3000 euros) - par JFO - 08-10-2023, 09:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 403 55,657 05-18-2024, 10:02 AM
Dernier message: mishelinka
  Les dacs Ayon cayu 193 72,639 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 98,604 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,221,412 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole
Information Filtres numériques sur les Dacs et autres, des différences a l'écoute ? JosephN 8 6,336 10-19-2022, 04:49 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)