Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez !
Salut Tipunch

je ne ne sais pas d'ou vient ta photo , c'est vraiment super interessant , SI c'est un document Weiss ( officiel ? ) .

cela veut dire que , meme WEISS ne cherche pas à te vendre du Reve et l'affiche clairement  : coloration , chaleur , musicalité ,et tout le "blabla Hifiste" habituel de la Musicalité avec un Grand M  , c'est pas leur "truc"  Big Grin 

du coup cela veut dire que le petit 204 ( version USB pour moi ) est encore plus "aseptisé/neutre  " que ces grands freres , qui possedent encore un peu de "coloration/chaleur/vie  " ... 

par contre sur la "performance "pur" ,il surclasse ses grands freres !?!  Huh

quand on regarde les 501/502 , ce ne sont pas les alim qui font le "boulot" ( il n'ya d'ailleurs pas leurs AOP-AMP Maison dessus ) ,mais plutot la multiplication des puces et "parallelisation " des canaux et tout le boulot/expertise Weiss .

Le petit 204 ne serait qu'une seule puce avec  avec 4 canaux par voie + "L'expertise" de la grosse alim  qui fait  le + gros du travail ( en tout cas pour moi , cela a toujours évident en voyant ce dac et en connaissant Weiss ) .


pour les 4 puces par voie , je n'y crois une seconde , sans compter que , aucune info n'apparait sur le site Officiel Weiss , à se demander d'ou vient cette legende urbaine ?!!


et  quelles  conditions  pour les resultats du "diagramme" ? je vais leur poser la question .

Surement avec la grosse alim à 2000€ , du coup ça me donne envie de me lancer pour un "dac definitif" ( avec l'alim dédiée biensur , plus tard , ou l'ancienne version en occaz ) , pour moi, c'est tout ce que je demande à un dac , coller au plus proche  du "Mastering" .


par contre , cela ne va pas plaire aux fans de dac / systeme "coloré" , c'est de loin le plus "droit /propre / Mastering " des dac HIFI Weiss , et  , si il ya buzz  , les gens vont s'en débarasser à vitesse grand V   Big Grin

D
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dac Weiss 204, le dac de l’année ? (Sous les 3000 euros) - par dematman - 06-28-2023, 01:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 403 55,553 05-18-2024, 10:02 AM
Dernier message: mishelinka
  Les dacs Ayon cayu 193 72,617 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 98,547 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,221,229 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole
Information Filtres numériques sur les Dacs et autres, des différences a l'écoute ? JosephN 8 6,329 10-19-2022, 04:49 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)