Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Émile : à petit lieu, petit système
#6
Oui ce sont de (très) bonnes enceintes. Ayant eu des B&W 707 S2 avant (petites enceintes pas mauvaises du tout), je souhaitais monter en gamme et acheter leurs grandes sœurs les 705s2. Mais à l’auditorium, j’ai été saisi par la maîtrise du grave des Dynaudio. 
J’ avais lu bien des tests sur ces enceintes et j’ avais admiré la première version (Aaaaah les Red Birch !), mais elles étaient alors hors de ma portée. Leur baisse de prix et un effort supérieur à celui prévu initialement m’ont permis de les accquérir… Et je ne le regrette pas ! …Même si maintenant, l’appétit aidant, j’avoue lorgner sur les Heritage Spécial du même constructeur (dont je sais que le son est assez différent, plus poussé sur le haut du spectre). Il faut absolument que je me prenne par la main pour les écouter
J’aime beaucoup le tweeter Esotar de ces enceintes, qui est à la fois capable de produire des aigus détaillés, mais des aigus qui ne sont jamais criards et dont on a parfois le sentiment qu’ils sont “enjolivés” (tout en nuances, cependant)…. Et puis il y a le grave, qui peut être à la fois très profond (l’enceinte descend à 41Hz et ce n’est pas une vue de l’esprit) et qui est vraiment tenu, maîtrisé, en tous cas si l’amplification suit (c’est le cas avec le Hegel H190, même si là aussi, j’avoue lorgner sur son grand frère le H390…!)
Ma philosophie d’écoute est fluctuante : j’espère, éventuellement, retrouver encore plus de texture et de détails (les SP40 sont déjà très gratifiantes de ce point de vue… …Mais on espère toujours plus !!! undefined
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Émile : à petit lieu, petit systèm - par Emile Courrier - 06-09-2023, 09:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 203 35,622 Il y a 39 minutes
Dernier message: ThierryNK
  Chez Antonin Antonin 957 304,105 Il y a 2 heures
Dernier message: N C
  Chez Nouk33 Nouk33 2,655 894,778 Hier, 12:47 PM
Dernier message: Leman74
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 42 5,457 05-31-2024, 08:12 PM
Dernier message: Mickael_M
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 26 1,787 05-31-2024, 08:06 AM
Dernier message: Nagual

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)