Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ?
#14
Oui pour l’usage des batteries, la bonne conception c’est celle ci, ou on reste en simple usage d’un jeu de batterie qui se décharge durant l’écoute, et se recharge lors de l’arrêt de l’appareil (principe que j’avais sur mon ASR Emitter 2 par exemple, mais quelques kilos de batteries dans la boite aussi pour l’autonomie….

Pour le découpage, de parlait des régulateurs que l’on trouve dans les appareils du commerce (box internet, switch audio, power bank pour recharger les mobiles en nomade…), pas d’alims à découpage à proprement parler qui elles (si trop basiques) polluent autant le secteur en amont que l’appareil relié. Il y a alims à découpage, et régulateurs à découpage.

Pour l’impact des cables secteur sur les appareils, à mon avis c’est au cas par cas car cela est probablement aussi dépendant de l’alim que du cable choisi… D’ailleurs je pense que comme les streamers, c’est bien de la faute au concepteur de l’alim, ou de l’entrée réseau pour un streamer, si ce qui se passe en amont sur le réseau (électrique ou éthernet) a un impact sur l’écoute au final: ils n’arrivent pas bien à rendre leurs appareils immunes à ce qui se passe en amont. Sur un ampli Spec à alim à découpage l’usage d’un cable secteur différent était tout à fait audible par exemple, gros gain en aération, fluidité, ampleur avec un JMF audio par exemple, qui agit en filtrage HF. Je pense simplement que les impacts du cable entre alim à découpage et linéaire sont différents, mais pas que l’une est plus impactée que l’autre par le cable secteur. Et d’un appareil à un autre l’impact sera différent. Un appareil bien conçu devrait donner tout son potentiel avec le cable livré dans la boite, dans un monde idéal…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? - par Nicoben - 03-01-2023, 10:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC SMSL DO300: Filter Off, Ca marche. Pour savoir comment rdv au #12 tades 11 854 06-01-2024, 01:54 PM
Dernier message: tades
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek 8 1,101 04-23-2024, 06:21 AM
Dernier message: Blek
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 3,380 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
  Pontus II VS Merason Frérot et son alim Roth 2 1,296 04-14-2024, 03:52 PM
Dernier message: Fabrou
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,617 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)