Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution chaine HI-Fi ou nouvelle installation
#3
Bonjour Steph,

Merci pour ton retour rapide !  Big Grin
Pour la photo, désolé pourtant j'ai suivi ton tuto justement (ou un autre car c'était sur le site postimg.cc) Sick  Mais j'ai pas du copier le bon lien..

Je vais faire une photo de mon installation actuelle ça sera plus explicite
[Image: Vue-ensemble.jpg]
Vue d'ensemble

[Image: Vue-face.jpg]
Vue face

[Image: Vue-canap.jpg]
Vue canapé

Donc voilà ma config actuelle.

1/ L'enceinte côté droit est en effet dans le passage côté droit mais est-ce gênant ?

2/ Je prévois donc de changer le meuble TV, je vais conserver toujours l'espace à gauche côté baie vitrée ou va être placé le caisson de basse.
Sinon possibilité de le mettre à côté du canapé ? Mais il ne sera donc pas en face de moi mais meilleur ressenti par vibrations dans le canapé ?

3/ En effet pas de recul, pourtant sur des photos d'installation des labos Dolby, il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire que les enceintes Surround soit derrière le canapé, elles peuvent être placées de 90 à 110° donc ça pourrait jouer (par contre bien évidemment pour un 7.1 ça ne jouera pas)

4/ Du coup c'est bien ce qu'il me semblait que l'installation barre de son soit la plus adéquate, et du coup garder la chaine hifi pour une installation dans une chambre, garage, autre ? Est-il nécessaire de garder le caisson de basse du coup ou vaut-il mieux que je le retourne pour investir dans la barre de son ?

5/ Sur les barres de son que j'ai notifié, sont-elles bonnes ou il vaut mieux se tourner vers d'autres marques/modèles ?

Merci pour tout !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Evolution chaine HI-Fi ou nouvelle installation - par Qmo25 - 01-12-2023, 06:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecture de sources stereo sur installation 5.1 AnotherJay 8 6,037 04-02-2023, 10:38 AM
Dernier message: Guytoon
  Aide installation boboz2 4 7,760 09-15-2021, 02:30 PM
Dernier message: boboz2
  Vos conseils pour mon installation Home cinéma sam01 7 9,974 08-10-2021, 03:22 PM
Dernier message: PascalB
  Nouvelle gamme Focal 1000 series IW (encastrées) gegeseco 0 3,186 02-04-2021, 08:56 PM
Dernier message: gegeseco
  Installation Multiroom Creep's 2 5,035 01-12-2021, 06:16 PM
Dernier message: Thibault

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)