Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Bonjour à tous,

J'ai un peu zappé tout ça avec les fêtes... Blush
Petit déterrage de ce sujet oublié depuis l'année dernière, je reviens sur quelques points qui me paraissent un peu "embrouillants" dans les précédents messages. Tongue
Donc le NOS 19 est au DAC 19 ce que le NOS 7 est au Master 7, donc matériellement les NOS sont identiques avec juste une horloge TCXO en plus et un firmware spécifique 100% NOS.


(12-26-2016, 01:07 PM)chakiwi a écrit : Le DAC-19 NOS v2 livré est configuré comment par défaut (au niveau des jumpers) ?
Pas sur que tu ai des jumpers puisqu'il NOS d'usine, c.a.d. non modifiable en OS...
Le NOS 19 a donc bien lui aussi des jumpers sauf que leur action est complètement différente du DAC 19 (voir plus bas).
Les versions OS et NOS ont chacun reçu une mise à jour spécifique des firmwares en  "v2".

(12-26-2016, 02:35 PM)LittleScarabee a écrit : En complément de chakiwi, je dirais :
- entre la v1 et la v2 au niveau "composant" > Si j'ai bien relu les specs de ta carte I2S > elle intègre une clock, donc je dirais pas besoin d'aller sur une v2...demande l'avis de Jos sur ce sujet.
De toute façon les versions NOS sont asynchrones, donc l'horloge de la PinkFaun ne sera pas prise en compte, l'Audio-GD reclocke.
Entre v1 et v2, comme pour mon NOS7, c'est uniquement un nouveau firmware qui apporte une meilleure gestion des "timings" et un nouveau mode 3 accessible par les jumpers.
Ci-dessous l'action des jumpers, spécifique aux NOS, et qui diffère légèrement entre le firmware v1 et le v2 :
[Image: 269612JumpersNOS.png]


(12-26-2016, 10:02 AM)asgo a écrit : Je viens de commander chez magnahifi.com une carte Pink Faun - Stereo I2S-bridge for PCI-e CARD pour mon PC audiophile (JRIVER) ainsi qu'un Audio-GD - NOS 19 v2.
...
La carte Pink Faun a sa propre horloge TCXO mais je pense qu'elle sera moins performante que celle embarquée dans le DAC-19. Je pense qu'une majorité d'entre vous utilisent la PLL de l'audio gd non ?

Le DAC-19 NOS v2 livré est configuré comment par défaut (au niveau des jumpers) ?
Et vous comment l'utilisez-vous ? Mode NOS (IPS0 et IPS1) + utilisation de l'horloge de l'audio gd ?
Alors comment ça sonne ?
La Pink-Faun m'en a fait baver avec le Master 7, tu as bien fait de prendre la version NOS !

Hier, Jos m'a fait la mise à jour vers le firmware v2, j'avais tout préparé, affaire bouclée en moins de 10 minutes... toujours aussi sympa et pro ce Jos !

Ce FW v2 est bien un cran au dessus, pas de révolution c'est relativement subtil mais évident. Je note aussi un peu plus de détails, un grave plus dynamique et tendu, mais chez moi c'est surtout la scène sonore qui a progressé. Ce n'était jusque là pourtant pas un point faible depuis les Jalucine24, pourtant c'est net : la scène a pris de la profondeur, la position des instruments et leurs mouvements sont évidents, la lisibilité générale est meilleure Smile .


Reste à jouer avec ces différents modes. Je suis encore par défaut, un seul jumper sur Bypass, réglage qui était le meilleur avec le premier firmware, on verra plus tard ce nouveau "NOS mode 3"... mes essais avec le premier FW ne m'avaient pas convaincu.

Bon week-end à tous.
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par VirtualFred - 01-21-2017, 10:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 403 51,697 05-18-2024, 10:02 AM
Dernier message: mishelinka
  Tidal master streaming Nagual 14 9,474 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 71,302 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 44,937 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 95,200 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)