Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Son sourd sur des enceintes de monitoring
#1
Question 
Bonjour, je me présente, je suis Jonathan, j'ai 38 ans, ancien compositeur en home studio pour la musique électronique. Ça remonte à bientôt 16 ans  Big Grin. Mais le coeur y est toujours. Je me dis qu'un jour, avec la maturité du temps qui passe, je reprendrai.

Je vous explique mon problème.

J'ai une paire d'enceintes de monitoring. Des Fostex PM2 MK II qui m'ont toujours apportées le meilleurs.
Elles sont depuis dans mon salon, pour de l'écoute régulière.

Le week-end dernier, ma grand-mère a organisé une fêtes avec les proches, et comme je faisais de la musique à l'époque, j'étais chargé de m'occuper de la partie DJ. La sono devait être fournie par le club country de secteur mais en effectuant des tests la veille, j'ai vite compris la catastrophe. Le matériel prêté était simplement dépassé pour accueillir du son "moderne". En bref, impossible de faire une soirée pour 60 personnes avec.... en catastrophe, et ne trouvant pas d'autre solution, j'ai pris mes deux Fostex du salon et surprise, le son était top pour la configuration des lieux. Même si je suis loin d'une véritable instalalation, ça faisait le Job...


De 12H à 19H parfait, le son était correct. jusqu'au moment où, en émettant un vulgaire sample de sirène (qui était clairement plus fort que le son de base émis...), les deux enceintes de monitoring se sont aussitôt mises "en sécurité ?" ou je ne serais dire.
Le son est devenu directement étouffé. Comme-ci, seule les basses étaient restées présentes et les aigües avaient disparu.

Je précise que le son des enceintes était haut, pas en saturation. Mais qu'en émettant le sample (plus haut en son, je dirais trois fois plus fort), elles ont fait ce symptome en même temps sur les deux enceintes.


Voilà, j'aurais besoin de vos lumières avant de faire le deuil sur ces petites enceintes. J'ai pensé aux tweeters, mais le problème touche les deux enceintes.


Merci par avance pour vos retours.


Bon week-end.

Jonathan
Répondre


Messages dans ce sujet
Son sourd sur des enceintes de monitoring - par pereanathan - 11-12-2022, 04:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,081 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  ki c'est qui connaît Kii ? (enceintes actives de mastering/monitoring) KenObi 4 651 12-04-2023, 03:45 PM
Dernier message: chakiwi
  Enceintes monitoring ? Ludodo57 19 11,330 06-16-2023, 01:07 PM
Dernier message: Olivier
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,826 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  test enceintes monitoring adam t8v nevik 24 8,113 10-09-2020, 10:39 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)