Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ki c'est qui connaît Kii ? (enceintes actives de mastering/monitoring)
#1
Salut les forummeux,

Ai pu récemment goûter à des enceintes actives (en fait, un système, donc) allemandes qui donnent dans le spectaculaire.
Tant d'un point de vue technologique que musical.
Bande passante délirante. Nombre d'HP (sur les 4 faces !) et de DACs et d'amplis (1 par HP) record - 1700W cumulés, je crois - en classe D, œuf corse. DSP et contrôle total du son - les HP latéraux et arrières travaillent en opposition de phase, il me semble, pour supprimer les interférences des retours d'onde. Softs programmés maison Etc.
[Image: kiithreebxtsystemicedgreenmetallic.jpg]
Chères, mais pas tant que ça, vu que le concept supprime les problèmes de compatibilité et coûts afférents induits par le choix d'ampli, préampli, DAC, câbles.
La (Les) version(s) écoutée(s) : THREE et THREE + BXT. Déjà la THREE seule faisait trembler les murs sur un morceau tel que "Only" (Son Lux) qui semble avoir été conçu exclusivement pour vérifier le niveau d'ultra basses de nos enceintes Tongue
 
Qui d'autre a pu aussi entendre ces époustouflantes bestioles ?
C'est pour Ki KiiBig Grin

Dans une prochaine mouture, elles devraient intégrer aussi un streamer ; il suffira de prises secteur et d'une RJ45 pour les faire fonctionner !

P.S. Globalement positive, mais pas détaillée, fut la réponse reçue à ma question que je pensais "piège" : Et si je veux écouter un vinyle, peux-je ?
#2
Je crois qu'elles ont été testées par audiophile magazine.
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
#3
Et plusieurs forumeurs les ont testées... par contre, difficile de faire une recherche sur 3 lettres !
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
#4
C’est là : http://forum-hifi.fr/thread-24917.html
Sur le premier post, il y a tous les liens utiles concernant ces enceintes.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
#5
Merci de continuer sur le post initial.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help : Passives ou Actives Bluetooth ? Marcolucci 4 336 04-24-2024, 10:39 PM
Dernier message: Gilles 34
  3 voies actives Neumann KH-420 Euterpe 1 360 03-25-2024, 06:48 PM
Dernier message: Felixdacat
  Enceintes actives Airplain Nagual 13 999 02-28-2024, 08:45 AM
Dernier message: Vacuum
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,750 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 994 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)