Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ifi Audio ZenStream problème de connexion filaire NAS local
#15
Merci Limpbizkit pour l'info, je crois que mon nas Qnap à une connexion pour clé usb. Certainement avec cette méthode, Roon gagne en rapidité de estion et cela sollicite moins les disques HDD. Me reste donc plus qu'à ouvrir les tiroirs.

(11-02-2022, 02:36 PM)zaurux a écrit : Le ZenStream aime bien aussi l'alim Farad et le fusible SR Purpule. ..
L'ensemble (avec Zen) dépasse les mille euros.
http://forum-hifi.fr/thread-22868-post-6...#pid601578
[/quote]

Oui c'est étrange de mettre plus d'euro dans l'alim que dans le produit final, mais l'alim est ce qui nourrit l'appareil, c'est donc essentiel.

Sans l'alim linéaire du streamer j'ai fait un bon significatif par rapport au PC dédié. Je voulais donc poursuivre sur la lancée et voir ce que cela donnerais en doublant la mise. Et bien la même logique s'applique. Par contre il y a un mais.

Plus j'avance dans une restitution de meilleur qualité, plus cela met en évidence les limites des autres entités du système... donc c'est pas tant le ZenStream+Farad qui peut sembler cher, c'est tout ce que cela peut engendré par la suite. Quand on à gouté à la confiture... on veut en reprendre. 

Je ne n'ai pris aucun risque, si cela ne fonctionnait pas la Farad se revend très vite et le ZenStream aussi je pense, on est sur des prix accessible au plus grand nombre.

En tout cas le Farad est très bien construite, mieux que mes autres alims (qui sont moins chère aussi) et la différence musicale est immédiate dès la sortie du carton et pareil pour le fusible SR purpule.

(11-02-2022, 05:37 PM)Limpbizkit a écrit : Le Nas est relié a la box en filaire ,le Zen est  lui en wifi.

Donc apparemment les arrêts soudains de Roon sont liés à la wifi. 

Regard si tu peut rapprocher la box du ZenStream
Modifier la hauteur de la box pour une meilleur diffusion, moins d'obstacles....
Mettre une antenne relais wifi si pas d'amélioration. 
Ca doit pouvoir s'arranger
NAS+alim Audiophonic > Switch NUPRIME+FERRUM Hypsos > RJ45 Atlas Mavros,Tiglon,FTA Metis > IFI ZenStream + FARAD/SR Violet > USB Göbel Lacorde > ACCUPHASE E800 + D60 > Cable hp Viabule SC4 (2x8m) > LINN Ninka + 1 sub B&W>  Secteur JSV Audio Zénith, JPS lab, Shunyata, Oyaide Vendita, Barrette SINE, Neodio, LP Linn, Roon, Meuble Woodlink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ifi Audio ZenStream problème de connexion filaire NAS local - par Djazzz - 11-04-2022, 12:21 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème Hifi cast et Bubbleupnp Astarof 2 297 05-14-2024, 12:39 AM
Dernier message: Astarof
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 4,228 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  [RÉSOLU] Dac Audio GD problème Amanero gil 7 827 02-21-2024, 02:28 PM
Dernier message: gil
  Branchement USB entre streamer zenstream et amplificateur Ludodo57 10 1,158 01-04-2024, 11:04 PM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,941 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)