Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour un système audio pour ordinateur
#1
Bonsoir !

Je ne sais pas du tout si c'est le bon endroit pour poser ce genre de questions, mais je me lance.

J'ai récemment acquis un ordinateur fixe (pour la configuration au cas où, voir ici : https://www.driverscloud.com/fr/configur...2-1/resume), et j'aimerais mettre en place un petit système audio de bonne qualité. J’ai un budget d'environ 500 euros grand maximum.

En effet, j'écoute beaucoup de musique pour travailler, et toujours avoir un casque audio me fait un peu mal à la tête parfois (Un Sennheiser momentum qui fait bien le café je dois l'admettre). Pour jouer à certains jeux ou regarder des vidéos/films, je me dis que ça serait bien d'avoir des enceintes.

Je me suis rendu chez un magasin de son/vidéo et le vendeur m'a conseillé les produits suivant :

Soit partir sur des Bose Companion, qui sont apparemment de bonnes factures pour ce que je cherche, soit partir dans le monde de la hi fi. Pour mon casque, il m'a conseillé de prendre un iFi Audio Zen DAC V2 pour le brancher dessus. Pour les enceintes , des Eltax Monitor III , et pour l'ampli , le Tangent ampster BT II .

Alors d'après ce que j'ai rapidement pu lire, ces enceintes sont un bon rapport qualité prix , mais elles peuvent manquer de basses. Peut être rajouté un caisson ? J'avoue ne pas beaucoup m'y connaitre.

Je suis donc à la recherche d'avis pour mettre en place un système audio pour sonoriser mon bureau.

En vous souhaitant une bonne soirée,

CptBeer
Répondre


Messages dans ce sujet
Besoin de conseils pour un système audio pour ordinateur - par CptBeer - 10-31-2021, 08:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  enceintes pour pm 6007 fabtou14 21 943 06-07-2024, 04:30 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 594 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 856 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 238 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,889 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)