Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac
#74
Il y a une quarantaine d'année je poussais la porte du magasin de Jean-Paul Pascal à Montpellier. Alors que l'on trouvait des amplis Akaï à 500 F ou Harman Kardon à 2000 F, lui vendait un ampli Rogers dans boitier noir sans prétention à plus de 3000 F si ma mémoire est bonne . Ce qui est sûr est qu'il était plus quelconque que les autres et beaucoup plus cher. A l'époque le critère marketing à la mode était le signal carré et le temps de montée. Je lui ai donc demandé ces mesures pour le Rogers. Sa réponse a été, de mémoire, que ces données n'avaient pas de valeur en elles mêmes mais que cela dépendait du taux de contre réaction. Il m'a installé pour écouter le Rogers avec une paire d'enceintes Audio Référence 50. Je suis évidemment parti sans rien acheter, j'avais déjà un Marantz et des Infinity à la maison, mais j'ai compris que je ne connaissais rien à l'électronique et que le Rogers et les Audio Référence dépassaient ce que j'avais mais aussi mon budget. Plus tard celui ci s'est amélioré et j'ai acheté des Audio Référence 100 avec un ampli Sugden. 
Aujourd'hui je peux continuer de lire des articles dans les revues de matériel Hifi et je suis toujours incapable de comprendre la relation entre un transistor à effet de champ et la performance de l'amplificateur, le journaliste invitant en général à s'extasier devant le résultat. Comme il est très difficile de pouvoir rencontrer le matériel très haut de gamme dans la vraie vie ( Par exemple le Constellation évalué dans Haute Fidélité d'octobre novembre 2021) je continue de lire des articles, de parcourir les forum et parfois d'assister aux salons en gardant longtemps le même matériel.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac - par lambrays - 10-20-2021, 12:01 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau dac Audiomat tempo 2.9 cayu 153 48,642 03-29-2024, 02:26 PM
Dernier message: condor64
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 42,484 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 964 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,363 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C
  Problème écoute radio sur Audiomat Tempo 2.8 N C 10 3,243 01-16-2023, 05:11 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)