Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac
#55
Non, désolé...
Le subjectivisme a aussi amené les religions et leur deviations, les croyances et autres superstitions, et l'éloignement de la vérité. Dès que tu es subjectif, tu ne peux plus prouver, donc plus mesurer et faire progresser
Et ton analogie à la voiture sur le circuit ne tiens pas, car tu introduis la notion de pilotage, donc un savoir faire humain. Une voiture qui va de 0 à 100 en 3s ne se fait pas batre en ligne droite par une clio...
Ce qu'on demande à un DAC c'est de retranscrire fidèlement le signal d'entrée. C'est tout. Ce n'est qu'un maillon de la chaine de reproduction, et on lui demande d'etre le plus fidèle et le plus neutre possible. Et ça se mesure dans l'absolu.
Encore une fois, je comprends tout à fait que l'on aime les distortions, j'aime bien aussi le tube (j'en ai eu) et le R2R (j'en ai eu...) mais quand on essaie d'être très honnête avec soi même, les nouveaux DAC chinois et leurs performances sont quasiment imbatable pour leur prix. L'argent économisé ira de préférence dans de nouvelles enceintes, un traitement accoustique ou de l'optimisation pour ceux qui aiment (j'en fait partie !)
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac - par Lucus - 10-16-2021, 09:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau dac Audiomat tempo 2.9 cayu 153 48,614 03-29-2024, 02:26 PM
Dernier message: condor64
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 42,367 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 958 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,353 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C
  Problème écoute radio sur Audiomat Tempo 2.8 N C 10 3,242 01-16-2023, 05:11 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)