Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac
#8
Bah un dac avec streamer intégré c'est pas si mal... J'étais très attaché à tout séparer pour les mêmes raisons que toi. C'est pour cela que je m'étais fait un serveur thdg à base de composants sotm, jcat, hdplex. Ça marchait vraiment au top mais ça coûtait un bras avec obligation d'avoir des câbles de fou en liaison (USB Legato alimenté par exemple) et des câbles d'alimentation, réseau et filtres réseaux à n'en plus finir. Bref, quand la boîte qui fait mon dac a sortie la version streamer, par curiosité j'ai voulu comparer à mon montage (attention ce streamer enterrait des streamer du marché à plus de 10k€!) J'ai constaté que l'intégration apportait beaucoup d'avantages, d'une part qualitativement c'était pratiquement identique mais également toutes les liaisons se faisaient au plus court dans la machine avec une gestion du jiter maîtrisée par la machine elle même. Mon dac n'est semble-t-il pas dans ton budget mais la technologie a fait tellement de progrès que je ne serais pas étonné de retrouver les mêmes avantage sur un tempo 2.8 avec streamer intégré. Je ne connais pas les caractéristiques de leur streamer mais le mien rempli le cahier des charge que tu t'es fixé (AirPlay, UPnP etc.) et je serais étonné que ça soit le seul à être comme ça. L'argument ultime c'est le prix, en séparé ce sera toujours plus cher pour un résultat aléatoire car beaucoup de composants en jeu et autant de risque de se planter, le maillon faible n'est pas forcément celui qu'on croit avoir identifié. Petite anecdote sur une dernière mésaventure, j'ai changé de câble de modulation sur l'un de mes amplis car l'autre était défectueux, je me suis retrouvé avec un son pâteux vraiment mauvais, si j'avais testé cet ampli avec ce câble lors de son achat il n'aurait jamais fini dans mon setup alors qu'il est excellent.
My 2 cents
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac - par alfc81 - 10-12-2021, 06:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau dac Audiomat tempo 2.9 cayu 153 47,953 03-29-2024, 02:26 PM
Dernier message: condor64
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 40,986 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 945 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,328 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C
  Problème écoute radio sur Audiomat Tempo 2.8 N C 10 3,191 01-16-2023, 05:11 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)