Bonjour à tous , « pascal , Plugnprod ,Staevin34, Hugh , Nicoben «
Pour ce qui concerne l’influence de la pièce , c’est fort possible que la L5-C ait une moindre action .
Pour les trois raisons que je propose :
1 : Évent , comme il est en façade , ça aide un peu pour s’affranchir du mur arrière .
Si je compare à mes V2 , avec également un évent frontal , cette distance est sensiblement
La même 25 / 30 cm maxi .
2 : HP , le large bande n’est pas forcément un HP qui descend bas , dans le cas présent
Étonnamment , je trouve parfois qu’il a un côté un peu sombre lorsque que l’on ne s’implique pas
Dans la musique , ce sentiment disparaissant lorsque l’on se concentre un peu ?
Bon chez moi , c’est peut être insolite avec un parquet et son caisson de grave de plus de 60 M3 !!!
Ce qui est certain , c’est que le grave est très transparent et varié .
3 : Le pincement , depuis que j’ai fait une écoute chez Mellowman je suis convaincu de son action
Très souvent favorable et recommandable . Je l’avais par ailleurs adopté dès mon retour à la maison
Et franchement , il y avait pas eu photo sur les Harmonies V2 , une scène sonore plus stable et
Bien moins soumise aux interactions avec la pièce , la possibilité de jouer plus fort et mieux .
Dans le cas présent cela tombe bien car le Large Bande étant plûtot directif , le pincement assez
Sérieux me semble nécessaire et une fois passée l’envie de remettre les enceintes parallèles ,
L’on s’y fait vraiment .
J’y ajouterai en ce qui me concerne avec la finition laque minérale grise , un côté « caméléon «
Du plus bel effet .
Hugh : Je ne vais pas refaire l’article , mais je pense que la haute sensibilité et la dynamique aident
À nous faire entendre beaucoup de choses et même à nous faire ressentir l’intention musicale
Du musicien ou du chanteur .
Pascal : Yess !!! Que du bonheur , obtenir la meilleure écoute , ce doit déjà être un soulagement .
Tout comme constaté que l’on ne s’est pas trop trompé et que tout ce beau monde ,
Matériels et pièce arrivent à cohabiter sans souci .
Le meilleur sera peut être à venir , lorsqu’un Up-grade sera possible et réalisé .
Depuis que j’ai écouté le petit trentenaire Réga Elex MK1 , j’ai comme le sentiment
Que les L5-C ont deux façons de fonctionner , pour une petite pièce il leur faut de préférence
Un petit Ampli qualitatif , peu de Watts mais de qualité .
Alors que dans une pièce plus grande elles réclament plus d’ »artillerie « une amplification
Toute aussi qualitative mais bien plus musclée . Bon ceci n’est qu’une supposition .
Nicoben: Ah , les associations de matériel , une science , un art ?
Erreur volontaire pour trompé ? : D.Trump , jamais il ne nous a trumpé !!!
Cordialement .
Gérard
Pour ce qui concerne l’influence de la pièce , c’est fort possible que la L5-C ait une moindre action .
Pour les trois raisons que je propose :
1 : Évent , comme il est en façade , ça aide un peu pour s’affranchir du mur arrière .
Si je compare à mes V2 , avec également un évent frontal , cette distance est sensiblement
La même 25 / 30 cm maxi .
2 : HP , le large bande n’est pas forcément un HP qui descend bas , dans le cas présent
Étonnamment , je trouve parfois qu’il a un côté un peu sombre lorsque que l’on ne s’implique pas
Dans la musique , ce sentiment disparaissant lorsque l’on se concentre un peu ?
Bon chez moi , c’est peut être insolite avec un parquet et son caisson de grave de plus de 60 M3 !!!
Ce qui est certain , c’est que le grave est très transparent et varié .
3 : Le pincement , depuis que j’ai fait une écoute chez Mellowman je suis convaincu de son action
Très souvent favorable et recommandable . Je l’avais par ailleurs adopté dès mon retour à la maison
Et franchement , il y avait pas eu photo sur les Harmonies V2 , une scène sonore plus stable et
Bien moins soumise aux interactions avec la pièce , la possibilité de jouer plus fort et mieux .
Dans le cas présent cela tombe bien car le Large Bande étant plûtot directif , le pincement assez
Sérieux me semble nécessaire et une fois passée l’envie de remettre les enceintes parallèles ,
L’on s’y fait vraiment .
J’y ajouterai en ce qui me concerne avec la finition laque minérale grise , un côté « caméléon «
Du plus bel effet .
Hugh : Je ne vais pas refaire l’article , mais je pense que la haute sensibilité et la dynamique aident
À nous faire entendre beaucoup de choses et même à nous faire ressentir l’intention musicale
Du musicien ou du chanteur .
Pascal : Yess !!! Que du bonheur , obtenir la meilleure écoute , ce doit déjà être un soulagement .
Tout comme constaté que l’on ne s’est pas trop trompé et que tout ce beau monde ,
Matériels et pièce arrivent à cohabiter sans souci .
Le meilleur sera peut être à venir , lorsqu’un Up-grade sera possible et réalisé .
Depuis que j’ai écouté le petit trentenaire Réga Elex MK1 , j’ai comme le sentiment
Que les L5-C ont deux façons de fonctionner , pour une petite pièce il leur faut de préférence
Un petit Ampli qualitatif , peu de Watts mais de qualité .
Alors que dans une pièce plus grande elles réclament plus d’ »artillerie « une amplification
Toute aussi qualitative mais bien plus musclée . Bon ceci n’est qu’une supposition .
Nicoben: Ah , les associations de matériel , une science , un art ?
Erreur volontaire pour trompé ? : D.Trump , jamais il ne nous a trumpé !!!
Cordialement .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France