Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes allure vintage pour petit ampli tube
#1
Bonjour ! J'espère que vous allez bien profiter de ce week end pour ouvrir les fenêtres et écoute de la musique dehors. Moi en tous cas je vais me faire ça avec de la bossa nova ( jusqu’à tard le soir... )


Je réfléchi en ce moment a mon nouveau système, dont la platine restera la même ( Rega P6 Exact ) mais le reste sera bien différent. En effet, J'ai prévu de m'acheter un petit ampli tube d'occasion, de 12 a 20 W/C, qui sera soit le Unison Research Simply Italy, soit le Mastersound Dueventi.

Quand je vois le peu de puissance du Litlle Italy, je pense qu'il me faudrait des enceintes a  grande sensibilité, au moins 91/92 db. C'est assez trouvable, mais ma recherche se pousse un peu plus loin : j'aimerais que mes enceintes est un look vintage, un peu comme les L100 ( et L100 Classic ). Je suis évidement tombé amoureux de la gamme Klipsch Heritage, mais ces enceintes fabriquées aux US sont chères, et surtout peu trouvable en occasion du fait de leurs rareté ( transport, taxes, delais... ). J'ai aussi remarqué les KLH model 5, aussi des USA.

Affinant ma recherche, j'ai remarqué des tannoy et des wharfedale linton venant d’Angleterre, très jolies. Mais je me demande si il y a d'autres marques que vous connaissez qui font des tours esthétiquement vintage qui pourraient bien aller avec des petits ampli tube. Ma dernière trouvaille sont les ELIPSON Heritage XLS 15, mais il y a peu de retours sur ces enceintes.

Je remarque qu'il y a beaucoup de youtubeurs audiophiles américains et Anglais, mais je ne trouve pas de français !

Merci d'avance pour vos conseils et partages d'expérience
Audiophile charentais :

Système :

- Fyne Audio F502SP
- Rega Planar 6 + Neo Psu + Rega Exact
- Pre-Ampli Phono Moon 110 LP V2
- Ampli intégré Musical Fidelity M6si
- Audioquest Cinnamon ( USB ) + Audioquest Golden Gate ( Jack )

Autres Accessoires :

- Meuble Hifi Solidsteel VL3
- Barette Taga Harmony PF2000




Répondre


Messages dans ce sujet
Enceintes allure vintage pour petit ampli tube - par Camembert16 - 06-05-2021, 07:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  enceintes pour pm 6007 fabtou14 21 599 Hier, 04:30 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 577 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou
  Petit CR comparatif Amphion Argon 7L et Elac Solano fs487 Dardepiche 16 927 05-22-2024, 08:47 AM
Dernier message: JLP 69
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 995 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 4,579 03-28-2024, 09:08 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)