Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel intérêt d'avoir 2 caissons de basses en Hifi
#13
Personnellement j'ai tenté il y a un an environ l'expérience du caisson de basse et j'ai découvert alors toute la complexité de réglage de cet élément : il vaut mieux avoir un ampli de type "home cinéma" avec un micro de configuration pour ne pas y perdre son latin et s'arracher les cheveux (ouais, ceux qui restent).

Les basses fréquences se moquent un peu de la géométrie de la pièce d'écoute, en gros ça résonne partout, elles sont "omnidirectionnelles" et donc si on est à un endroit précis de la pièce ça peut sembler bien équilibré avec les HP médium et aigus, et si on se déplace d'un mètre, rien ne va plus : déphasage, déséquilibre avec les médium et aigus (qui sont bien plus directionnels), bref l'expérience musicale est très intéressante (y compris pour les vibrations dans le corps) quand on est "dans l'axe", mais dès qu'on bouge ou qu'on se place ailleurs, cela devient plutôt "gênant" que plaisant.

Résultat, pour une écoute agréable "partout" dans la pièce, j'y ai renoncé (enfin, pour dire la vérité, c'est ma femme qui a dit NON).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel intérêt d'avoir 2 caissons de basses en Hifi - par PascalB - 05-25-2021, 10:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked Jasper vs Klipsch : qu'est-ce qui manque aux basses de mes nouveaux Pylon Audio ? Jayfizzle 6 377 Aujourd’hui, 01:34 AM
Dernier message: kondor001
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 26,688 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 2,029 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Quel sub / caisson avec Kef LSX ? Stefano 5 2,600 04-07-2023, 04:46 PM
Dernier message: phylophyl
  Quel caisson de basse choisir ? yalang 17 4,423 03-07-2023, 01:58 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)