Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty
(04-16-2021, 11:06 AM)Phoebus a écrit : Bonjour,

Vous avez de la chance, d avoir a choisir de nouvelles enceintes, meme si le manque de grave m étonne avec les Forty.
A moins que vous n appreciez le "gros" grave mode hifiste.

La chance car en prenant votre mal en patience, (confinement) et étant a Paris, je vous conseille de vous deplacer avec votre ampli chez les revendeurs, proposants differentes marques. Et/ou les enceintes qui vous sont conseillées.

Et ne donner une valeur de parole d Evangile, aux conseilleurs, qui pour la plupart, et j en suis a peu prés certain, n ont jamais écouté de Dynaudio Forty, de PrimaLuna Evo200. Ainsi  surtout les enceintes qu ils recommandent.

Attention a ne pas sortir du monde de la Musique si vous êtes dedans pour entrer dans celui de la hifi. D ou les conseils a prendre avec des pincettes.

Sans oublier le resultat des associations.
Ce que vous attendez exactement. monitoring, hifiste, melomane....des mondes proches mais differents.

Je vais me permettre de vous conseiller, d aller écouter des Forty avec un ampli en phase avec vos attentes et capable d en tirer le meilleur, des revendeurs Dynaudio avec de bons amplis il doit y en avoir sur Paris.


Ne vous focalisez pas sur du HR haut rendement, si cela peut être adapté a la puissance d ampli, musicalement, subtilité raffinement, élégance.... ce n est pas forcement la panacée. 

Mon ancien ampli a lampes de 2 X 24 watts tournaient avec des enceintes Kef R900 de 91 Db sans souci.

Quelles dynaudio avec plus de graves me conseilleriez vous Didier ? Ou bien quel ampli pour réécouter mes forty ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty - par Agnes - 04-16-2021, 05:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 990 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,302 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,463 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 439,575 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,636 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)