03-21-2021, 10:49 PM
(03-21-2021, 12:13 AM)Okanochiwa a écrit :Et bien je ne sais pas c'est mon pote ingénieur du son qui l'avait réglé(03-20-2021, 08:27 PM)Nagual a écrit : Bonsoir
Je dirais que cela dépend aussi de la qualité du caisson et de jusqu'où il doit "couvrir"
Exemple avec un Fatohm f112 avec des harbeth shl5+ coupure a 40hz de mémoire c'était pas terrible on entendait trop la coupure et donc le caisson
Idem sur mes egglestonworks fontaine avec une coupure à 60hz pas top avec le fatohm
Avec un vélodyne DD12 c'est juste parfait, impossible de détecter quand l'un s'arrête et l'autre commence
Même caisson sur des harbeth P3ESR qui coupe à 70hz la c'est trop pour le caisson qui arrive en bout de course et ca s'entend du coup on a une écoute très artificiel sur le bas.
M'y 2 cents
Egglestonworks et Harbeth sont de très belles enceintes, bravo pour avoir trouve un subwoofer à la hauteur . Combien de temps cela t'as pris pour réussir a trouver la fréquence de coupure optimale ?
Est-ce que tu as un avis sur caisson actif vs passif ?
Sur le Sigma, mieux vaut utiliser la sortie subwoofer XLR ou l'autre ?
Les caissons lui appartenaient.
Je n'ai pas assez d expérience pour te répondre de façon pertinente, mes expériences se limitant à ce que j'ai ecrit plus haut
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD