Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importance de la puissance et des transfo sur un ampli
#20
Maxland

Citation :J'ai fini par trouver que sur le PM11 il y a 22.000microfarads de capa par canal. ( 60.000/canal pour le H80a) Ce genre de choses est peut être un indice utile pour completer les données constructeur.

+1 , c 'est un bon indice , effectivement
même si ces deux ampli disposent de transfo d'une puissance admissible assez similaire ( 950va pour le Marantz et environ deux fois 500va pour le Cayin ) il y a une difference en terme de réserve en jus que pourrait permettre les bancs de condo de filtrage

.je ne t' apprends surement rien , mais..... que pour cette comparaison entre alim (va du transfo + µf des condo ) soit quelque part """"équitable """ il faudrait que les amplis ont le même mode de fonctionnement ?


un ampli de classe A (ou sa hauteur de fonctionnement jusqu'en en classe A) aura forcement , dû à son faible rendement dans ce mode de fonctionnement (50%) une alim qui paraitra toujours surdimensionné par rapport à la puissance disponible .

ou par exemple dû au faite que l' ampli dispose (comme le Marantz cité ) d 'un circuit de contre réaction http://claude-gimenes.fr/electronique/am...e-reaction et notamment en courant qui ,je suppose Angel peut être très énergivore Huh

exemple
avec un ampli qui dispose d' une contre réaction en courant qui peut être , à souhait , inséré dans le circuit d amplification ou pas et qui passe de 40w /8 ohms dispo à 25 watts une fois activé
https://www.mutine.com/Resources/Banc_Au...018_Fr.pdf


ce que je veux exprimer par là , concernant le dimensionnement de l' alim et de ce que l' on pourrait en déduire, qu'il faut aussi tenir conte des circuits des amplis ( mode de fonctionnement )

et je ne parle même pas du rôle que pourrait jouer l impedance de sortie de l 'ampli (facteur d 'amortissement ) ou d' autre
paramètre , comme par exemple le dimensionnement des dissipateurs qui ne peut permettre à certain amplis de pouvoir   utiliser pleinement leurs puissance dispo sur un grand laps de temps d 'écoute (emballement thermique ) Angry
etc ...

je pense ,avec  une certaine limite (si celle si ne saute pas aux yeux ) qu'en se basant "" sur le papier "", qu' il est très , très , difficile de porter à l' avance jugement sur la réelle capacité des amplis à tenir correctement et avec qualité  , des enceintes

ps
salut Nard [Image: 017u.gif]
il en va de même pour chacune de tes interventions que j 'ai plaisir à lire Cool
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Importance de la puissance et des transfo sur un ampli - par gonzo - 02-28-2021, 07:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sifflement depuis l'installation d'un ampli de puissance jppaulus02 3 274 06-03-2024, 04:15 PM
Dernier message: jppaulus02
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,636 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 25 2,105 04-29-2024, 07:16 PM
Dernier message: décibel
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,301 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Ampli de puissance de petite taille pour nad c 165 Olivier 44 32 7,916 01-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)