Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur drive avec écran (Auralic et autres) ?
#1
Bonjours à tous,

Après maintes réflexions sur la dématérialisation, j'en arrive à la conclusion qu'il existe en gros 3 types de solutions comme bases lectrices :

1 - ordinateur (+ DAC of course)
c'est la solution la plus simple et immédiate, lorsqu'on démarre du moins. J'ai expérimenté pas mal de solution (Foobar, etc.) et je suis actuellement sur un serveur Daphile piloté par le web mais la base reste un ordi relié en USB au DAC (les fichiers audio sont dans l'ordi Daphile, pas de lecture réseau). 
C'est malheureusement (il me semble) la solution la moins qualitative, à cause de l'ordinateur (machine à pollutions audio et autres) notamment, même s’il existe des pistes d’améliorations évidemment.

2 - la lecture réseau
c'est une solution apparemment très qualitative quand elle est soignée mais ça nécessite de mettre un peu trop les mains dans le cambouis à mon goût et surtout trop usine à gaz (quand on lit en effet les astuces des pros de ces systèmes, on a Nas + alim spéciale ou filtrée, switch spécial + alim, drive réseau + alim, horloge ou reclockeur + alim, et enfin le DAC, ça fait 15000 appareils et 15000 prises électriques ...). Trop compliqué, et dépendant... du réseau comme son nom l’indique  Big Grin

3 - le serveur tout-en-un
c'est-à-dire un appareil qui lit ses propres fichiers audio (sur des DD), bien qu'il soit en général un lecteur réseau également, pilotable en direct, et qui transmet un signal numérique (drive) ou possédant un DAC intégré.
Je n'ai pas d'expérience à ce sujet au niveau strictement qualitatif, si il y a des avis je prends ... ?

Vous l'aurez compris, pour plusieurs raisons, je pense privilégier la dernière solution : un seul appareil, une seul prise électrique, je cherche un appareil pilotable en direct sans passer par le réseau et une appli sur un ibidule ou le téléphone et qui possède un écran pour visualiser titres/jacquettes/etc. directement sur l'engin.
Bon en fait vous comprenez le truc quoi : je veux un appareil hifi qu'on allume avec un bouton, on choisit directement son disque dessus et on appuie sur play, point barre, qui marche donc si panne du wifi ou de la box ...
Idéalement qui soit juste drive avec sortie SPDIF (à force de lire sur le sujet j’ai fini par conclure que l’USB c’est pas le pied) vu que pour faire mieux que le DAC de mon MT va falloir taper dans des appareils déjà très cossus.

Manifestement ce genre d'appareil ne cours pas les rues. 
J'ai repéré les Auralic Aries G1 (sans DD interne mais bon un externe )... et G2 (limite budgétaire en ce qui me concerne).

J'ai donc 2 questions :
- quels sont les appareils qui rassemblent ces objectifs à part les Auralic ? J'ai repéré aussi un appareil coréen le Hifi-Rose RS150 mais c'est un peu hors budget ... disons en gros autour de 2000 balles quoi ... et évidemment si y'a aussi bien moins cher je suis tout ouïe !
- quelqu'un sait si différence qualitative audible entre DD externe branché sur l'appareil ou DD interne ? C'est important car la différence de prix est considérable quand on passe sur des appareils qui ont les DD intégrés ...

CDLT
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
Serveur drive avec écran (Auralic et autres) ? - par pascal - 02-11-2021, 04:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Auralic Vega S1 et Aries S1 N C 5 223 Hier, 08:45 AM
Dernier message: pascal
  AURALIC ARIES LE versus AURALIC ARIES G1 Parsifal1 54 4,727 05-21-2024, 08:12 AM
Dernier message: mishelinka
  Auralic VegaG2.2 et G3 dac fusion Davismeloman 11 2,902 04-23-2024, 10:59 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 47,581 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  Impossible d'afficher la pochette écran volumio raspberry. benosaurus-rex 4 485 03-24-2024, 12:10 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)