Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty
#71
Oui, les cables apportent leur touche de peu a énorme lorsque les cables bouchent la restitution.

Il me semble qu au depart Agnés souhaitait un ampli " chaleureux" .....sauf erreur de ma part. Ce qui va a l encontre de ce qu elle souhaite maintenant, il me semble.

Le Prima Luna n est pas un mauvais ampli, c est un bon appareil pour entrer dans le monde du tube. Mais comme toutes choses il existe mieux, ou plus en phase avec les attentes de chacun. De plus les croyances populaires ou les amplis a tubes ont un son un peu mat, rond ce qui donne, pour resultat ce qui est appelé souvent de chaleureux. Cependnat tous les amplis a tubes n ont pas la même restitution, c est au bon vouloir du concepteur de l orienter.

A ce titre comme il a été dit les cables ne sont pas la, pour transfigurer un systéme.

Cependant je rejoins l Aredien, a l époque ou sur mon ampli a tubes et amplis tubes au magasin, nous avions testé la gamme des cables de chez Vovox, HP/RCA. Ces cables sur du tubes ont réussi a denaturer "la nature des amplis", donnant une restitution nettement plus analytique, degraissant les timbres, limite aseptisés, avec des aspects d une écoute de monitoring.

Donc si Agnés doit passer en 1 er lieu par des cables, je lui recommande de se procurer en prêt une ligne RCA/HP de chez Vovox, pour les avoir testé et constaté, le resultat sur divers ampli a tubes. Pour les raisons évoquées.

D une maniére generale, je deconseille Vovox sur des ampli a Tubes ou du Sugden par exemple.

Mais dans ce cas precis, cela pourrait avoir un effet allant dans le sens de ses attentes. Bien entendu cela ne changera pas ni 
son ampli, ni ces enceintes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty - par Phoebus - 02-05-2021, 12:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 990 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,302 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,463 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 439,564 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,636 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)