Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
projet optimisation DYNAUDIO contour 2.8
#32
tout à fait d'accord avec toi. A quoi me servirais un système qui tourne dans une pièce ou je ne suis pas.

J'envisage de me faire une pièce dédiée, mais celle-ci aura de grandes fenêtres qui donnent sur le jardin et puis un établi pour bricoler mes motos ou me fabriquer des "Jalucine 25"et puis mon Mac pour faire des photomontages et puis un canapé pour boire une bière avec les copains en écoutant de la musique et puis je pourrais mettre aussi fort que je veux car la pièce est indépendante de la maison... le bonheur !!! et puis vous serez les bienvenus!

(01-29-2021, 09:33 PM)Jean-Paul a écrit : Si on regardes la courbe de réponse de tes enceintes on ne voit pas de défauts, c'est une enceinte normale.
Ce que tu veux faire en remplaçant la laine de polyester par du sable c'est un massacre, tu vas diminuer le volume interne de l'enceinte ( la laine de polyester c'est 99% d'air) ton woofer et le HP passif ne fonctionneront plus correctement. Le tweeter débafflé ce n'est pas mieux. Essaies d'autres enceintes pour voir, mais a mon avis ce ne sont pas les enceintes le problème çà se saurait si Dynaudio faisait des casseroles.
Une pièce normalement meublée çà ne doit pas poser de problème non plus.

Jean-Paul

Merci pour vos conseils, je pense que je vais abandonner cette mauvaise idée.

Mais comme j'ai les doigts qui me démangent, je commence à lorgner vers des Jalucine 25.
J'en profite d'ailleurs, pour remercier Jalucine et tout le travail qu'il a effectué et mis à disposition.

Vous venez de sauver une paire de DYNAUDIO d'une ruine certaine. Big Grin
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: projet optimisation DYNAUDIO contour 2.8 - par régis - 01-29-2021, 09:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  projet DIY JBL et divers boris 488 139,969 Il y a 1 heure
Dernier message: boris
  Projet de transformation de mes enceintes DIY wgb25 23 1,563 06-01-2024, 12:42 PM
Dernier message: flht
  Optimisation filtre Triangle Trio PaulodeLille 33 3,580 03-06-2024, 07:58 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Projet 2 voies a compression Shrek 7 2,107 11-09-2023, 08:23 PM
Dernier message: Shrek
  Dynaudio s25 Blascator 2 1,220 09-23-2023, 10:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)