Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La correction active pourquoi ça fait peur?
#85
Merci pour vos réponses, et comme je suis demandeur je vais essayer de suivre vos conseils.

Par contre je m'interroge sur une bi-amplification avec deux amplis différents.Le peu d'essais que j'ai entendus de cette méthode m'a laissée avec une sensation auditive de décalage. 
Serait-il possible que la mesure mette cela en évidence ?

Je repasserai en mono amplification pour confirmer ou pas ce résultat.

 Pour ton micro le ECM8000 je sais pas ça va dépendre du fichier de correction du micro mais j'aurais envie de dire qu'il vaut mieux utiliser le umik-1 vu qu'il est preconisé.

Dans les docs de Dirac ils parlent, entre autres, du ECM8000 et en utilisant le fichier de correction il semble ne pas poser de problème pour les mesures.
Pas certain d'avoir le temps de trouver un UMIK-1 avant la fin de la période d'essai.

Après la correction met peut être en évidence certaines faiblesses du système

AH ! ça ça fait mal.
Mais pourquoi pas, sinon pourquoi essayer d'améliorer

Il faut prendre aussi en compte que l'on s’habitue à un type de rendu même si il a des défauts
et finalement le manque d'aigu que tu ressent vient aussi peut être que maintenant ils sont revenu à un niveau "normal" plus cohérent avec le reste 


Ok pour l'accoutumance, pour la cohérence je suis plus réservé.
Au moins une dizaine d'audiophiles avertis m'on déjà rendu visite et le seul reproche de la part de l'un d'eux à été un manque d'aigu...
 
Le micro prend au point d'écoute, il prend ce que perçoit l'auditeur, donc justement c'est ce qui est intéressant, lui n'est pas soumis aux effets psychoacoustiques il est juste. 
Il peut mettre en évidence ce qui se passe vraiment.


Je suis d'accord, je vais donc refaire les mesures car à mon avis c'est là que je loupe quelque chose.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La correction active pourquoi ça fait peur? - par Rey51 - 01-18-2016, 01:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 136 123,755 05-31-2024, 04:46 PM
Dernier message: wakup2
  Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? cayu 80 23,412 05-26-2024, 10:39 AM
Dernier message: Staevin34
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 57,323 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,228 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 26,244 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)