Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
40m2 de JAZZ à remplir mais comment ?
#24
(11-07-2020, 10:30 PM)Amoulsolo a écrit : Bonsoir,

Pour avoir eu des Tannoy 15 DMT MKII

Avantages :
- SPL de dingue
- Dynamique convenable mais sans plus
- Du grave en veux tu

Inconvénients
- Du grave là où il ne devrait pas y en avoir. Pseudo présence (38cm en demi rouleau qui fait dans le mou malgré du 250W en classe D derrière)
- Directivité du coaxial assez pénible avec le besoin d'être tête vissée entre les 2 compressions pour capter les subtilités du message
- Un manque évident de richesse et de détails qui font toute la subtilité de la musique.

Il doit y avoir d'autres modèles Tannoy plus aboutis que ce dernier, cependant, la technologie dual concentric développée par Tannoy me laisse dubitatif, en tout cas pour du 38cm.

Il faudrait voir comment ça sonne avec du 21cm et une suspension plus rigide.

Bonsoir Amoulsolo,

Merci pour ton intervention.

Toi tu parles d'un modèle série monitor et nous de la gamme Prestige.

La technologie dual concentric c'est quand même la marque de fabrique de Tannoy et personnellement j'adore, si ça ne fonctionnait pas, ou mal, je crois que ça se saurait...après je pense que c'est plus une question de goût personnel, d'oreille...
On aime ou pas !

Pour la série Prestige les suspensions sont de type 2 petits demi rouleaux (je sais pas si ça a un nom spécifique) super rigides, genre tissus enduit, pour la Kingdom Royal elle combine les deux, 1 HP 2 petits demi rouleaux et un HP demi rouleau.

Mais quoiqu'il en soit, cette suspension 2 petits demi rouleaux fait des merveilles, c'est tendu, y a de l'impact, peut-être que sur le 25cm, cette rigidité le bride un peu pour descendre, mais au moins c'est propre clair et net.

Je t'accorde que le positionnement est à bien étudier, perso j'ai un peu surélevé mes enceintes.

Pour ce qui est des détails etc...moi je suis très très satisfait, net progrès par rapport à mes enceintes précédentes.

Modestement, je dirais, oui il y a des modèles Tannoy plus aboutis.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 40m2 de JAZZ à remplir mais comment ? - par Jul45 - 11-07-2020, 11:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 1,741 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Comment amplifier des B&W 705 S2 Signature ninols 30 11,624 09-16-2023, 01:39 AM
Dernier message: lambrays
  un HP sans moteur, mais comment ça marche ? Looping2040 6 3,014 11-28-2022, 08:21 PM
Dernier message: Vacuum
  Pièce d'écoute principale, mais double pièce :o Enhbike 2 1,274 11-21-2022, 01:08 PM
Dernier message: Steph44200
Question comment remplacer un kit 4.1 à 2 prise jack 3.2 ? amiens80 4 1,646 06-28-2022, 08:26 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)