Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction numérique, le sens de la mesure...
#47
@pdaO=
Je crois que, quoique tu émets des objections de façon tout à fait compréhensible ce que je pense, tu comprends bien ma position!!!! Big Grin

Quand on souffre d'une dent, je pense qu'il vaut mieux prendre un antibiotique qui soigne, plutot que se limiter à du paracétamol qui fait oublier la douleur mais ne soigne pas l'infection. Wink

Mon avis consiste à donner des avis (ou conseils) qui me semblent de nature à soigner de façon efficace la maladie du système hifi plutot que donner des astuces pour ne plus ressentir la douleur!

Un système qui souffre de multiples réflections primaires ne peut pas être soigné sans les supprimer.
Une pièce qui sonne comme la gare de Lyon ne peut pas être soigné sans faire ce qu'il faut pour qu'il devienne acceptable.
Il est simple (et pragmatique )de régler ces deux types de problèmes sans nécessairement se lancer dans des mesures (bien sur on peut le faire quand même, c'est un peu comme constater ce qu'on savait déjà! constater sur un écran qu'on avait mal aux dents n'est pas vraiment passionnant car on le savait déjà sans l'écran)

Les "ersatz" ne me paraissent pas à conseiller.
Le dentiste face a une infection dentaire, avant d'intervenir, dira au patient: prenez d'abord 6 jours d'antibiotiques, et revenez, je verrai si je dois opérer et comment.
Eh bien moi, je dis, =

Commencez donc par résoudre la suppression des évidentes réflections primaires, et l'amélioration de votre pièce d'écoute qui résonne comme un unnel, ensuite on verra pour entrer dans le vif du sujet, c'est inutile avant.

Peut-être suis-je un peu (trop) "entier", en tout cas "carré", mais je pense que un certain nombre de lecteurs comprendront que ma position est marquée par le sceau du bon sens, car sans faire le nécessaire, s'investir dans un gros travail vu que les mesures et la mise au points des corrections ne sont pas choses extrêmement faciles,c'est un peu donner de la confiture aux cochons ou "mettre un emplatre sur une jambe de bois (attention ma comparaison ne concerne pas l'audiophile, c'est une image pour dire que quand on s'investit il vaut mieux que ce soit sur une situation préalablement assainie)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correction numérique, le sens de la mesure... - par maxitonus - 09-09-2016, 09:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 121,901 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,970 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  REW pb saturation mesure JLR 16 4,037 05-25-2023, 11:42 PM
Dernier message: Steph44200
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 1,185 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,122 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)