Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt d’un classe A pour la musique dématérialisée
#18
(07-02-2020, 03:19 PM)mélaudiophile a écrit :
(06-22-2020, 08:56 AM)n.d.b a écrit : Je ne suis pas certain de bien comprendre la question...
La classe A pure pouvant bien souvent être plus de l'idiophilie  quand les appareils ne sont pas dimensionnés pour la tenir.

Pourquoi prendre les tubes comme exemple?

par contre pour l'idiophilie, c'est un peu péremptoire comme affirmation, si ce n'est plus.


Dans mon expérience perso avec Accuphase, plusieurs amplis en calsse A/B et en classe A, et chez des amis, il est très net que la classe A est mieux, tient mieux le grave, pas d'agressivité en médium-aigu mais de la définition, pas de la sur-définition. 
Un Mark Levinson ML23 (grosse bête en classe A/B) tenait moins bien les caissons Onken que l'Hiraga 20W, à l'époque où on avait fait la comparaison.

En ce moment j'ai un Forté 4A et un 1A (N Pass à l'époque) depuis une 15aine d'années, fonctionnent impec.

Mon expérience perso ne concerne pas tous les amplis du marché, mais je suppose que la tienne non plus.

Je n'ai pas de religion, si je trouve un classe D qui marche mieux ça me conviendra parfaitement, d'ailleurs je caresse (lentement) l'idée d'un Lyngdorf....

Au sujet de la musique dématérialisée, bien entendu ce n'est pas l'ampli qui fait la différence, mais la source, le DAC....La musique est la musique, du moins on l'espère.

jean

Tu vois quand le sens du message diffère quand on met en gras les bons mots Wink

Bien entendu qu'un Accuphase, comme un gros tube va avoir certains avantages en classe A
MAIS c'est pas donné et était exclu de ce qui suivait le "quand"

Pour péremptoire, je connais ça
https://www.facebook.com/kacem.wapalek/v...386793621/
ou ça
https://www.youtube.com/watch?v=wLd5nZ9yU_I

mais il ne me semble pas avoir été péremptoire  Big Grin
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Intérêt d’un classe A pour la musique dématérialisée - par n.d.b - 07-02-2020, 03:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Classe Alpha Késaco ?? Dardepiche 5 383 Il y a 2 heures
Dernier message: Zephyr58
Exclamation [Présentation] Ampli de puisssance Keces S300+ 130W classe AB et 5W classe A Razmote 25 1,732 Hier, 08:22 AM
Dernier message: chakiwi
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 3,439 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020 Orasi 6 6,919 06-08-2023, 10:17 PM
Dernier message: coolsound
  Espace vitale ampli classe A Roth 34 6,357 05-22-2023, 12:01 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)