Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées...
#39
@Crispy= De mon coté, j'obtiens des résultats corrects avec mon McBook Air, à mon avis le résultat qu'on peut tirer à partir d'un ordi dépend des paramètres suivants:

-Je suppose que le niveau et le spectre de jitter dépend de l'ordinateur utilisé (commutations, alimentations, séparations galvaniques..)


-Je crois aussi que l'utilisation directe en streaming donne un meilleur résultat que l'enregistrement de fichiers sur DD puis leur reproduction, tout simplement car tout traitement informatique est susceptible de rajouter son lot de jitter. 

-Je suis quasiment sur que le résultat subjectif final dépend de tout ce qui suit l'ordinateur:

.SOIT Traitement direct USB ou FIREWIRE par le dac, tout va dépendre de la transmission (cable ) et de l'étage d'entrée anti-jitter du dac, bien sur de sa qualité de décodage aussi, de son filtre anti-alias, de son étage de sortie
. SOIT transformation de l'USB ou FIREWIRE en SPDIF,cable USB/FIREWIRE puis cable SPDIF et traitement ensuite du SPDIF dans le dac.

Pour ma part, j'obtiens de bons résultats (quasiment non-différentiables de mon lecteur CD, a condition de comparer en straming et non avec enregistrement DD), mais j'ai adopté des précautions particulières pour essayer de maitriser le jitter entrant:après transformation en SPDIF, c'est l'entrée de mon lecteur CD Tascam qui est utilisée car à l'écoute elle donne de bons résultats. Ensuite le signal transformé en AES sortie lecteur CD est traité par un ASRC (asynchronous sample rate converter) pour réduire le jitter avant d'entrer dans un dac équipé de jetPLL en étage d'entrée.Tous les cables digitaux sont optimisés, et l'ASRC peut etre sous contrôle d'une horloge externe Mutec.

Une comparaison bien faite entre le même morceau ,soit lu en CD, soit lu en straming, sont quasiment non différentiables, et d'une qualité s'approchant de ce qu'on appelle quelquefois "bande master".
Mais, à vrai dire, j'utilise surtout mes CD's.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées... - par maxitonus - 08-08-2016, 05:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  test comparatif de 4 enceintes amplifiées wireless bbill 9 5,575 01-13-2022, 12:08 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,991 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Marantz M-CR611 + KEF C7 -> pas top, pourquoi ? jeromifi 11 4,285 03-02-2021, 11:22 PM
Dernier message: jeromifi
  Câble secteur pour enceintes amplifiées velsh 1 1,378 02-11-2021, 11:53 AM
Dernier message: WVAudio
  Enceintes amplifiées DALI r11bordo 2 2,601 09-09-2018, 01:09 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)