Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées...
#18
Salut,
une question à Crispy et à ceux qui ont une expérience du studio:

je me trompe peut-être, mais il me semble qu'en studio pour écouter les enceintes on passe par une table, avec des contrôles, pour travailler le son, le corriger, l'adapter à ce qu'on trouve bon, dans un local en principe traité acoustiquement.

En Hifi on place  les enceintes dans un endroit possible qui essaie de concilier les principes de l'acoustique et les contradictoires desideratas de l'épouse, dans un local peu ou pas traité,  pour écouter un CD ou un  fichier musical tel qu'il a été mixé et mastérisé et sur lequel on ne peut intervenir.

La différence d'appréciation entre les enceintes de studio actives (les bonnes évidemment) et les enceintes Hifi ne vient-elle pas de là ?

je ne vois pas pourquoi une enceinte active linéaire, définie, équilibrée , ne serait pas aussi bonne pour écouter chez soi de la musique relax, sinon c'est qu'elle déforme pour mettre des choses en avant. D'ailleurs je ne saisis pas non plus pourquoi il faudrait des enceintes différentes selon le style de musique (acoustique, classique, rock,....), ce serait peut-être une des explications à la bouillie sonore qu'on nous sert trop souvent.

jean
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées... - par mélaudiophile - 08-02-2016, 06:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  test comparatif de 4 enceintes amplifiées wireless bbill 9 5,512 01-13-2022, 12:08 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,917 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Marantz M-CR611 + KEF C7 -> pas top, pourquoi ? jeromifi 11 4,263 03-02-2021, 11:22 PM
Dernier message: jeromifi
  Câble secteur pour enceintes amplifiées velsh 1 1,363 02-11-2021, 11:53 AM
Dernier message: WVAudio
  Enceintes amplifiées DALI r11bordo 2 2,580 09-09-2018, 01:09 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)