Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le caisson... Est ce un traitement acoustique ?
#77
je ne suis pas à l’interieur des enceintes. 
Je dis juste ce qui est : il y a une hauteur précise où placer les micros et écouter. 
En dehors de cela il faut arrêter de suggérer que je défende quoi que ce soit : je le répète si j’en avais les moyens j’aurais autre chose. 
Si le filtre n’était pas engoncé dans la caisse il est fort probable qu’ici il aurait été amélioré depuis longtemps. 

Je ne viens pas là pour parler de ce que je fais. 
Ce qu’apportent les produits c’est aux consommateurs de le dire, je ne viens pas pour ça. 
Est-ce si difficile à comprendre ? 


La vision que ce genre de point de vue donne est de s'accrocher a un critère et ignorer tout le reste. 
Il y a pourtant des aspects tellement plus fascinants ! 
Tu est quelqu'un de gentil et sincère, et curieux intellectuellement, va rencontrer des fabricants, sors de ton antre. ;Wink


La crédibilité est une notion volatile : certains croient celui qui parle le plus fort, ou celui qui harcèle pour avoir le dessus (méthode du martèlement : ne plus laisser d’air à l’intervenant qui n’est pas d’accord, marteler pour occuper le terrain, méthode HCFR Big Grin, jusqu’à ce que le lecteur saoûlé ou lobotomisé ne résiste plus Big Grin) , d’autres croient ce qui met de la poudre aux yeux, on peut en arriver à ne croire que ce qu’on voit, il y a beaucoup de gens qui ont simplement envie de croire, ou besoin de croire . 
La crédibilité au final se passe devant un système, au résultat. Wink

Ceux qui sont persuadés d’avoir un système parfait, qui sont persuadés d’avoir tout compris, qui croient être madame Irma pour savoir ce qui a été enregistré sans y être ; et ceux qui se permettent de dire « je ne m’assois pas pour écouter si ce n’est pas corrigé numériquement » , ceux qui ne jurent que par un type de technologie, ceux qui rejettent la technologie en oubliant que leur matériel en est fait, ..........
Le milieu des forums est un kaléidoscope de vérités toutes faites dans lequel ceux qui veulent vraiment apprendre sont noyés dans des kilos de pages.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le caisson... Est ce un traitement acoustique ? - par Musicalbox - 07-03-2019, 08:01 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel type de traitement privilégiez-vous ? Mathew 47 67,374 05-24-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 18 1,980 04-24-2024, 03:31 PM
Dernier message: Staevin34
  Diffusion acoustique chez Pierre.G Euterpe 0 441 02-24-2024, 03:52 PM
Dernier message: Euterpe
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 4,277 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 324 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)