Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte allo digione signature - essais et comparatifs
Si on résume :
  • Le 19 NOS alimenté via coaxial pour le DP3 et la Digione : pas de différence justifiant le changement pour la Digione.
  • Le 19 NOS alimenté en USB (pc) : supérieur à la Digione (et DP3 ?).
Je ne mettrai pas en doute la qualité de l'audio-gd (cf ma signature), mais pour reprendre une réponse d'Allo sur le forum Volumio que tu indiquais :

[Image: allo-1.jpg]

Il est peut-être intéressant, à partir du DP3, de tester la sortie coaxiale et USB.
En fait, au final, tester les différences de rendu au niveau du dac à partir d'une seule et même source.
Si c'est mieux en USB vs Coax.. c'est pas une Digione qu'il faut mais une USBridge..
Ou juste le DP3, ou PC.

Ce qui m'étonne pour le PC (quand même).. c'est le niveau de qualité perçue mais tant mieux.
Dans les paramètres USB de windows.. la sortie est uniquement sur 44.1 (?), ce qui pourrait peut-être expliquer une optimisation avec le mode NOS ?? Mais là, suis pas sûr.

@Smithore

Est-ce toi qui a posé la question sur Audio Science Review sous le pseudo Renan33 ?
La réponse est intéressante et pose le principe de compatibilité des maillons entre eux et surtout du rendu final qui est traité par nos oreilles.
Les mesures des Audio-GD n'ont jamais été bonnes et pourtant, ils font de la musique.
La Digione est top.. avec mesures à la clé.
Mais l'ensemble des maillons peut avoir un rendu moins qualitatif qu'un autre. Et je parle bien sûr de qualité perçue. Ce qui nous intéresse.
Je suis bien un utilisateur de RCA Amazon que je trouve très bien  Big Grin

https://www.audiosciencereview.com/forum...418/page-2

Cela dit, ton retour sur les différences de rendu entre une même source (DP3) et les entrées du DAC 19 m'intéresse.. et peuvent éclairer la discussion.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte allo digione signature - essais et comparatifs - par zaurux - 05-23-2019, 09:41 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 134 05-27-2024, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,914 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,771 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,216 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
Lightbulb T+A DAC 200 ou Aqua La scala avec ampli Sugden A21 SE Signature qgreg76 20 6,778 08-07-2023, 05:13 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)